Le mercato est officiellement ouvert depuis le 10 juin. Pour l'heure, l'ASSE a enregistré plusieurs départs dont ceux d'Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Les deux joueurs restent sous contrat avec Augsbourg (Bundesliga). Deux dossiers sur lesquels les dirigeants stéphanois n'ont pas fait un trait. Maxence Rivera (fin de contrat, Dunkerque) et de Dylan Chambost (Columbus, MLS),
L'ASSE s'active pour dégraisser
Après avoir enregistré les départs de Dylan Chambost (Columbis, MLS), Maxence Rivera (Dunkerque) et Darling Bladi (p. FBBP01), les Verts cherchent des solutions pour les joueurs sur qui l'ASSE ne comptent pas cette saison. Plusieurs départs sont attendus. Des dossiers compliqués à gérer pour la nouvelle direction qui hérite des contrats signés auparavant.
Deux autres dossiers s'avèrent complexe. Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku ont joué un rôle central dans la remontée de l'ASSE en Ligue 1. Pour autant, les deux offensifs restent sous contrat avec Augsbourg. Mais leur avenir respectif reste très incertain.
Cardona veut l'ASSE
Pour Irvin Cardona, la situation est complexe. L'attaquant de 26 ans aimerait retrouver le Forez et s'y installer durablement. Pour autant, Augsbourg se montre gourmand pour l'heure et ne compte pas brader un joueur qui vient de flamber. Les dirigeants stéphanois se veulent patient pour l'heure et avance d'autres pions.
C'est dans ce contexte qu'Augustine Boakye, Ben Old et Zuriko Davitashvili sont suivis de très près. Olivier Dall'Oglio doit préparer une saison qui se rapproche à grands pas. Ce qui ne referme pas la porte à Cardona pour l'heure.
Augsbourg très actif !
En marge des dossiers Cardona et Mbuku, Augsbourg a officiellement recruté un troisième attaquant ! Après les signatures de Samuel Essende, Yusuf Kabadayin le club allemand vient d'enregistrer l'arrivée de Steve Mounié ! Libre après son passage à Brest, l'attaquant s'engage avec Augsbourg ce vendredi. Une nouvelle signature qui ajoute une concurrence. Sans compter Mbuku et Cardona, le club allemand compte plusieurs éléments offensifs : Essende, Mounié, Kabadayin, Michel, Beljo, Tietz, Demirovic, Ruben Vargas. De quoi pousser les dirigeants à se séparer des deux joueurs suivis par l'ASSE ? Affaire à suivre. Mais le message parait clair.
Tinte trocken - Vertrag fix! 🖋️ #Mounié2027 pic.twitter.com/eQBFzt7YIK
— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 5, 2024