L'ASSE a lancé son mercato et ne s'arrête plus. Les Verts figurent parmi les écuries les plus actives de Ligue 1 en matière de transferts. Et c'est loin d'être terminé !

 

Un effectif largement remanié

Le 4 juin, Olivier Dall'Oglio déclarait au ProgrèsIl faudra amener des renforts dans chaque ligne. C’est un cran au-dessus, techniquement plus fort. Il faudra de la maîtrise, de l’expérience, de la solidité défensive, même si on a été la meilleure défense cette saison. Cela dépendra des moyens amenés. Aujourd’hui, on sait qu’une équipe de Ligue 2, sans renforts, elle descend. On va construire autour d’une base, mais des joueurs vont partir. Il faudra que les joueurs qui restent se hissent au niveau de la Ligue 1. [...] vu le pedigree de ces personnes, je pense qu’elles ne sont pas venues pour se promener. Ivan Gazidis a fait beaucoup pour qu’Arsenal et Milan grimpent. »

 

L'ASSE s'active !

Olivier Dall'Oglio ne croyait pas si bien dire ! Les dirigeants de l'ASSE enchaînent les dossiers et les signatures. Bénéficiant d'un marché des transferts crispé par la crise des droits TV, les Verts avancent leurs pions. L'ASSE a déjà signé : Aïmen Moueffek, Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili. Augustine Boakye devrait suivre dans les jours à venir.

Quatre officialisations. Bientôt cinq à mi-juillet ! Le remaniement de l'effectif est loin d'être terminé. L'Equipe nous le confirme ce vendredi : "À cinq semaines de la reprise du Championnat, le sportif a clairement la priorité. S'ils ont fait comprendre que des moyens seront mis à disposition, les nouveaux boss ont aussi bien précisé qu'ils ne feraient pas n'importe quoi. On pense par exemple à Irvin Cardona dont le prix de transfert demandé par Augsbourg n'entrerait pas dans le cadre fixé. Mais d'ici à la reprise ou un peu après, la volonté de renforcer l'effectif est clairement affichée avec, dit-on, entre 5 à 6 nouveaux éléments."

 

Plusieurs postes sont ciblés

Si parmi les six recrues évoquées par L'Equipe, y figure Augustine Boakye, il est intéressant de se pencher sur les autres profils recherchés par l'ASSE. Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs semaines, les Verts cherchent une doublure à Gautier Larsonneur. Brice Maubleu (Grenoble) figure sur une liste restreinte. Des échanges ont eu lieu, mais il n'est pas le seul nom coché par le board stéphanois.

L'ASSE souhaite renforcer ses couloirs. Un voire deux latéraux sont attendus. Matthieu Udol plaît particulièrement à Olivier Dall'Oglio. Le joueur est déjà tombé d'accord avec les Verts, mais se trouve bloqué par le président messin qui ne souhaite pas le voir quitter la Moselle.

Les Verts recherchent également un milieu défensif. Le profil de Mady Camara plaisait à Loïc Perrin. Mais les prétentions salariales du guinéen n'ont pas permis de finaliser le dossier. D'autres pistes sont étudiées depuis.

Enfin, l'ASSE souhaite renforcer son attaque. Comme annoncé par l'Equipe, Andréas Hountondji (Caen) est suivi de près par les dirigeants stéphanois qui espèrent boucler le dossier. Il ne sera pas la seule recrue en pointe puisque les Verts avancent d'autres dossiers.

Parallèlement, l'AS Saint-Etienne devra se pencher sur les départs pour contrôler sa masse salariale et ne pas empiler les joueurs dans un effectifs trop conséquent. Le chantier reste vaste pour les Verts !