Denis Bouanga a quitté l'AS Saint-Etienne en aout 2022. Direction Los Angeles. Une destination étonnante pour l'ailier gabonais. Pour autant, il a rapidement fait taire les critiques en montrant qu'il n'était pas venu pour le tourisme de la côte ouest américaine.
Depuis son départ du Forez, Denis Bouanga explose tous les compteurs sous les couleurs du LAFC. Avec 40 buts inscrits, il figure tout simplement parmi les meilleurs buteurs de la planète sur l'année 2023 ! Derière Ronaldon Kane, MBappé ou Haaland. Rien que ça !
Mais à 29 ans, le gabonais souhaite rentrer en Europe. Annoncé du côté de l'OM ou encore de Nice, il lui reste le mois de janvier pour trouver une porte de sortie en France ou ailleurs.
Il s'est récemment exprimé dans le Maine Libre :
Denis Bouanga : "Mon objectif est clair et affiché, je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen dès le mercato d'hiver, notamment pour me rapprocher de ma famille. Il y a des pistes évidemment, il y a des discussions, on verra ce qui va aboutir. En 2022, j’aurai pu continuer en Europe, mais Los Angeles était clairement le club qui me voulait le plus.
Les dirigeants m’ont appelé quasiment tous les jours à l’époque. C’était clairement un pari, mais j’ai vraiment privilégié le sportif dans mon choix. Pour moi, le niveau du championnat américain est entre celui de la Ligue 2 et de la Ligue 1, mais il progresse très vite. C’était la première fois que je quittais la France, c’est une tout autre expérience."