Depuis plusieurs mois, Antoine Leautey est observé par l'AS Saint-Etienne. Solution plus que crédible en cas de transfert de Niels Nkounkou, l'amiénois est en pleine forme.
Révélation de Ligue 2, le joueur de 27 ans a probablement réalisé sa meilleure saison de sa carrière. Particulièrement actif sur son aile, il s'est fait remarquer par ses courses et ses qualités de percussion.
36 apparitions, 33 titularisations, 4 buts inscrits et 6 passes décisives. Des stats prometteuses pour un joueur qui s'est vu repositionné au poste de piston en cours de saison !
Interrogé en fin de saison par le 11 Amiénois, il évoquait son avenir.
" Une saison de merde (sourire) ! J’ai beaucoup de regrets encore. On n’était pas au niveau pour jouer la montée, il n’y a rien à dire. Par contre, quand on fait un début de saison comme le nôtre…Surtout, on aurait dû se mettre à l’abri bien avant ce match. C’est du gâchis et c’est là qu’on se rend compte qu’une saison de Ligue 2 est vraiment longue. Cette saison doit permettre au club et aux joueurs de prendre de l’expérience.
S'il est de coutume d'être langue de bois à cette période de l'année, le milieu de terrain amiénois laisse clairement la porte ouverte aux dirigeants stéphanois. Estimé à 1.2M€ sur Transfermarkt, il dispose encore de deux ans de contrat. Pour autant, les dirigeants picards ne seront pas insensibles à l'idée de récupérer un billet sur un joueur arrivé libre l'été dernier.
🗣️"Je ne suis pas insensible (ndlr : à l'intérêt de Saint-Etienne), maintenant dans le football ça peut aller vite dans les deux sens."
Antoine Leautey s'exprime sur son avenir et la perspective d'un départ dans le Forez 👇#AmiensSChttps://t.co/ate45wbMVp— le1⃣1⃣amiénois (@le11amienois) May 27, 2023
Hier, les hommes d'Omar Daf rencontraient Versailles en amical. Alignée d'entrée, la cible stéphanoise s'est montré à son avantage en étant décisif.
Mené après huit minutes de jeu, Antoine Leautey a déposé un caviar à Mathis Touho. Une nouvelle passe décisive pour le piston amiénois qui est apparu déjà bien en jambes.
Quelques minutes plus tard, il n'était pas loin d'enchaîner par un but. Alors que tout le monde s'attendait à un centre suite à un débordement, Antoine Leautey a surpris son monde et tenté sa chance directement. Une frappe qui s'est terminée sur le montant du gardien adverse. Il n'aura disputé que la première période afin de faire tourner l'effectif.
La cible des Verts semble bien en jambes et démontre déjà qu'il figure parmi les principales armes d'Amiens.