Si plusieurs jeunes et trois recrues ont rejoint les troupes de Laurent Batlles, l'ASSE doit maintenant dégraisser un effectif. Plusieurs joueurs ne sont plus désirés du côté de l'AS Saint-Etienne. Les dirigeants stéphanois tentent de trouver des solutions. Une porte de sortie a été trouvé pour Marvin Tshibuabua.
Annoncé comme un jeune très prometteur, l'imposant défenseur central Marvin Tshibuabua ne se sera jamais imposé du côté de l'AS Saint-Etienne. Apparu plusieurs fois l'été dernier, il fut particulièrement décevant pendant la préparation estivale 2021.
Pour autant, Claude Puel et le board de l'époque avait fait le choix de le prolonger jusqu'en 2023. Il déclarait alors : "C’est un plaisir et une fierté de prolonger dans son club formateur surtout quand il s’agit d’un club mythique et soutenu par des supporters incroyables comme ceux de l’AS Saint-Étienne. Je suis heureux d’avoir joué mon premier match en pro la saison dernière mais j'ai encore beaucoup d'étapes à franchir pour atteindre le haut niveau. La présence d'un coach exigeant et qui fait confiance aux jeunes, comme Claude Puel, ne peut que favoriser ma progression ."
Direction la Belgique
Sa progression ne se prolongera pas du côté des Verts. Le défenseur de 20 ans rejoint le club belge de RFC Seraing. Il tentera de s'imposer en première division Belge afin de passer le cap professionnel qu'il n'a réussit à franchir dans le forez. Une porte de sortie a donc été trouvé avec David Wantier, son agent (et ex-directeur sportif de l'AS Saint-Etienne).
Marvin Tshibuabua quitte l'AS Saint-Etienne pour le RFC Seraing en L1 belge. Âgé de 20 ans, le défenseur va s'engager pour 3 ans (2 + 1). #Mercato
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 27, 2022