Tandis que l’ASSE retrouvera le chemin de l’entrainement le lundi 8 juillet prochain, le mercato s’anime sérieusement. Si Yunis Abdelhamid et Ben Old devraient arriver rapidement, une piste défensive pourrait filer chez un concurrent direct.

Nous vous l’annoncions en partenariat avec Oxygène Radio le 11 juin dernier, le latéral gauche Lavallois Amin Cherni est suivi par l’ASSE. Révélation de la saison en Mayenne, le Tunisien de 22 ans arrive en fin de contrat dans un an. Estimé à 1,2 millions d’euros, c’est un joueur qui devrait quitter Laval cet été, permettant aux Tangos de récupérer un joli chèque. Auteur de cinq buts la saison dernière, il pourrait être une vraie plus-value défensive mais aussi offensive pour Olivier Dall’Oglio.

Amin Cherni fait faux bond à l’ASSE ?

Cependant, selon les informations de FootMercato, le jeune latéral gauche serait également suivi par un concurrent direct de l’ASSE. En effet, le club rival du Stade Lavallois, le SCO d’Angers, serait venu aux renseignements concernant la situation d’Amin Cherni. « Séduit par le profil du joueur formé au Paris FC, le SCO - qui a pu apprécier les qualités du principal concerné lors du dernier exercice - pourrait ainsi rapidement passer à l’action. ». Angers, qui comme l’ASSE devrait lutter pour son maintien lors du prochain exercice, jouerait alors un mauvais tour aux Stéphanois.

Grand artisan de la belle saison de Laval, terminée à la 7ème place, il attire également les convoitises de clubs Espagnols. Depuis le début du mercato, l’Espanyol Barcelone et le Real Valladolid, deux clubs promus en Liga, sont venus aux informations. Toujours selon FM, les deux clubs Ibériques ne devraient pas rafler la mise à cause du montant du transfert. L’affaire reste donc jouable pour les Verts qui vont devoir se montrer persuasifs s’ils veulent vraiment signer Amin Cherni.

Qui es-tu Amin Cherni ?

Formé au Paris FC, Cherni passera par Paris 13 et Chambly avant de poser ses valises à Laval l’été dernier. Un pari gagnant pour les Tangos ! Parfaitement adapté au système en 3-5-2 d’Olivier Frapolli, ce jeune gaucher participe pleinement à la belle saison de Laval. Rapide, Amin Cherni présente des qualités techniques intéressantes. S’il est très bon centreur, il aura surtout inscrit 5 réalisations en 37 matchs de Ligue 2 (dont 35 en tant que titulaire). Rejoindre l’élite serait donc une belle opportunité pour ce joueur qui ne semble pas avoir encore exploité tout son potentiel. À suivre !

- 22 ans, gaucher
- Né à Paris
- 1,81m
- International Tunisien (1 sélection en novembre 2023)
- En fin de contrat en juin 2025