Le mercato estival bat son plein. Saint-Étienne enchaîne les pistes malgré l'imbroglio autour des droits TV. Prolongation de Moueffek, officialisations d'Abdelhamid, de Ben Old et de Davitashvili, l'ASSE voit grand pour obtenir le maintien en Ligue 1. Mais les Verts sont encore en quête d'un buteur en attendant la signature d'Augustine Boakye. Le dossier Andréas Hountondji prend de l'ampleur ces dernières 24h.
Les nouveaux dirigeants se donnent clairement les moyens pour perdurer dans l'élite. Les Verts enchaînent les dossiers et les signatures. Six millions d'euros, bonus compris, pour Davitashvili. Trois millions, plus deux en bonus, pour Augustine Boakye. Saint-Étienne attend pourtant encore cinq à 6 nouveaux éléments.
Selon l'Equipe, Andreas Hountondji fait partie des profils appréciés en interne. Avec un prêt fructueux du côté de Rodez, l'attaquant de 22 ans n'a que très peu de chance de rester en Ligue 2. Burnley (Championship), Brest et l'ASSE seraient sur le coup. Mais le club du Forez possèderait une longueur d'avance sur ce dossier, ajoute le quotidien.
Le SM Caen espère bien prolonger son attaquant, à un an de la fin de son contrat. Ouest France évoque des négociations avancées, sans qu'aucun accord ne soit trouvé à l'heure actuelle.
"Avec Lamine Sy, Andreas Hountondji et Godson Kyeremeh, les discussions sont entamées depuis des semaines, des mois. Mais pour le moment, il n’y a aucun accord avec ces joueurs-là."
Hountondji absent à un amical
Ce vendredi, le SM Caen a joué son premier match amical de la saison face au FC Nantes. Le SM Caen a subi la loi du plus fort en s'inclinant sur le plus petit des scores (0-1). Les pensionnaires de Ligue 2 ont dû évoluer sans leur attaquant Andréas Hountondji.
Nicolas Seube évoque un départ au mercato
L'entraineur du SM Caen a évoqué la situation d'Andréas Hountondi ainsi que de potentielles négociations :
"Il y a des négociations autour d’Andreas (Hountondji) et Alex (Mendy), ce ne sont pas les seuls joueurs concernés. Quand il y a des enjeux économiques majeurs, on ne peut pas prendre de risques, pour ne pas risquer de blessures inutiles. Sur le plan sportif, évidemment que j’aimerais garder ces joueurs-là mais le club a besoin de finances."