À l’aube de la nouvelle saison, le futur d’Himad Abdelli, milieu de terrain d’Angers Sco, demeure incertain. Le coordinateur sportif Laurent Boissier a évoqué pour Ouest-France la situation du joueur, qui suscite de nombreux intérêts.

Le 5 juillet, Alexandre Dujeux, coach d’Angers, a exprimé son désir de conserver Abdelli pour la saison à venir : « Je ne maîtrise pas tout évidemment, mais l’entraîneur que je suis tient particulièrement à continuer à travailler avec eux (ndlr : il évoque également la situation de son gardien Yahia Fofana) encore au moins une saison. Tous les deux veulent effacer la dernière saison en Ligue 1  (2022-2023 où le SCO a été relégué) et, pour eux comme pour nous, cela aurait du sens. Je crois sincèrement qu’ils franchiraient encore un palier en restant avec nous. »

Une absence à l’entraînement qui s’explique

Pour rappel, l’ASSE et l’entourage d’Abdelli sont entrés en contact. L’intérêt est réciproque du côté du joueur, dont les intérêts sont désormais représentés par Keys Management. Himad Abdelli aimerait profiter de sa cote qui est actuellement au plus haut pour s’offrir un nouveau challenge. Son nom a d’ailleurs également été évoqué en Italie (Lecce).

Hier, Laurent Boissier a abordé la situation d’Abdelli, précisant que son absence aux entraînements était due à une blessure mineure au genou. « Il a fini la saison avec une petite douleur, il a passé des examens lundi, il sera apte à reprendre avec le groupe pour le stage, » a-t-il déclaré. Boissier a nié que cette absence soit liée à un potentiel départ.

Poker menteur de Boissier pour Abdelli ?

Boissier a également souligné que malgré les intérêts de clubs tels que Saint-Etienne, Anderlecht, Lecce et l’Hellas Vérone, Angers espère prolonger le contrat d’Abdelli : « Bien sûr qu’on aimerait le garder, le prolonger et lui permettre, comme on l’espère avec le coach, de faire une bonne saison en Ligue 1 et voir en fin de saison prochaine. » Toutefois, il a précisé qu’aucune offre n’a encore été reçue. Boissier est dans son rôle en prétendant vouloir conserver son joueur. Il va dorénavant observer les offres qui vont immanquablement tomber sur son bureau…

En anticipation de ce possible départ, Angers explore déjà des alternatives. Selon Foot Mercato, le club se renseigne sur Angelo Fulgini, un ancien joueur d’Angers, pour combler un éventuel vide laissé par Abdelli.