Dans ce marasme qu'a été la saison 2021-2022, quelques joueurs ont su se montrer. C'est le cas de Mickael Nadé. Celui-ci serait suivi de près par deux clubs. Un départ cet été se rapproche.
Tout le monde fut très étonné de voir Mickael Nadé titularisé par Claude Puel lors de la première journée de Ligue 1. Une rencontre dans laquelle il avait particulièrement bien répondu en tenant le lorientais Terem Moffi à la culotte. Appliqué, sa prestation fut bonne malgré des carences évidentes.
Les rencontres passent et les progrès sont visibles par tous. Le coach castrais lui renouvellera sa confiance jusqu'à son départ fin novembre. Pascal Dupraz s'appuiera tout autant sur l'ancien joueur de QRM.
Au final, contre toute attente, Nadé fut l'un des titulaires indiscutables des Verts cette saison. Des prestations qui auraient été remarquées.
A en croire L’Équipe : "Angers SCO et Nottingham Forest, promu en Premier League, ont jeté leur dévolu sur le défenseur central de Saint-Etienne Mickaël Nadé. Mickaël Nadé pourrait faire partie des joueurs partants. Angers, qui doit repenser sa charnière avec les départs de Romain Thomas et d'Ismaël Traoré, a ciblé le musculeux défenseur central de 23 ans. Mais le SCO devra faire face à la concurrence d'un club anglais: Nottingham Forest, tout juste promu en Premier League."
Pour rappel, Mickael Nadé prolongé jusqu'en juin 2024. Selon l'Equipe il percevait 20.000€ par mois avec une clause en cas de relégation qui divisera son salaire par deux la saison prochaine. Un aspect qui pourrait évidemment compter dans la réflexion du joueur.