Le mercato offre son lot de mouvements. L’ASSE est moins active que l’été dernier et heureusement c’est le signe d’une base plus solide que lors de l’été 2022. Néanmoins, les autres clubs effectuent des recrutements afin de renforcer leur effectif et deux anciens stéphanois s’offrent de nouveaux projets.

Il rejoint Abi

Jérémie Vachoux, le gardien de but de la génération 1994 et finaliste de la coupe Gambardella avec l’ASSE rebondit du côté de la D1 Suisse. Il rejoint Charles Abi dans le club promu de Lausanne Ouchy. Monte de D2 la saison dernière, ce club helvète aura pour ambition de se sauver dans l’élite du championnat national.

Les deux stéphanois seront-ils de grand artisan de cette opération maintien ? Le championnat suisse a d’ores et déjà commencé et Lausanne Ouchy s’est incliné 3-0 contre le FC Lugano lors de la première rencontre. Ils affronteront cette après-midi le FC Lucerne.

Bernardoni s’offre un challenge à l’étranger

L’ancien gardien de l’ASSE a vécu une seconde relégation de suite avec le SCO d’Angers. Avec un gros salaire, il va donc partir et ne fera pas son retour dans le chaudron lors de cette édition 2023-2024. En effet, selon les informations de L’équipe, il va s’engager en Turquie et plus précisément à Konyaspor. Il signerait pour une durée de deux saisons. Il va donc s’exporter à l’étranger pour la première fois de sa carrière à 26 ans. Après avoir connu 6 clubs français (Troyes, Bordeaux, Clermont, Nîmes, Angers et Saint-Etienne), c’est donc le septième projet pour l’ex-international espoir français.