Après avoir inscrit LE but de la saison en National le week-end dernier face à Villefranche, Maxence Rivera s'est présenté en conférence de presse ce mercredi avant de recevoir Sedan. Roland Vieira, coach du Puy s'est également exprimé sur les prestations de son piston.
Rivera revient sur son sublime but !
Rivera sur son but face à Villefranche : « Je prends le ballon sur le côté. De base je le perds, j’essaye de la récupérer. Après ça va sur Baptiste il me semble. Il fait la passe à Arsène, Arsène me voit dans l’axe du terrain, me donne le ballon et puis je frappe quoi… Et puis ça fait but. Je suis content, même pour le match nul pour l’équipe, pour tout le monde, on arrache cette victoire (match nul) dans le temps additionnel, ça peut-être un point précieux pour la fin de saison donc c’est important. »
Sur la rencontre face à Sedan : « Je pense qu’il faut l’aborder comme le match qu’on a fait à Villefranche. Avec beaucoup d’enthousiasme, d’intensité, mettre beaucoup de frappes, de jeu vers l’avant, et j’espère que ça payera contre Sedan. »
Les objectifs de Rivera en venant au Puy
« Ici je me sens bien, avec l’équipe, le staff… Donc c’est déjà un bon point. J’essaye d’enchaîner les matchs, de faire le maximum que je peux à chaque match, être le plus performant possible, apporter une plus-value à cette équipe. »
« Oui c’est sûr qu’on se fixe toujours des objectifs après ils arrivent ou non. Mais oui je m’étais fixé quelques objectifs pour cette saison. Où j’en suis ? On enchaîne les matchs donc c’est plutôt déjà bien. Il n’y a pas de blessures ou quoi. C’était un objectif d’enchaîner les matchs. Parce que ça faisait pas mal de temps que je n’avais pas joué donc c’est déjà un bon point. »
« J’aimerais être un peu plus décisif. Je suis dans un rôle de piston, donc j’essaye d’amener des centres, des frappes comme je peux… Mais c’est sûr que j’aimerai être un peu plus décisif pour l’équipe pour nous avoir une victoire cette semaine. »
Rivera évoque son avenir et l'ASSE
Sur la venue de Laurent Batlles la semaine dernière : « Je ne l’ai pas vu lui. Il y avait Loïc Perrin qui était avec lui, qui m’a envoyé un petit message après le match qu’on a fait, et qui m’a envoyé un petit message aussi après le but que j’ai mis ce week-end. »
« Oui s’ils ont envoyé un message c’est qu’ils sont plutôt attentifs. C’est bien qu’ils regardent les matchs que je fais, ça veut dire qu’ils me donnent de l’importance. C’est bien pour mon retour peut-être là-bas. »
Sur son futur à Sainté ? « Franchement je ne sais pas, on verra. Je n’ai pas eu de retour. Après il me reste encore un an à Saint-Étienne, je suis contrat avec eux… Je suis stéphanois encore l’année prochaine pour l’instant. »
Les éloges de Roland Vieira
Roland Vieira sur l’évolution de Maxence Rivera : « Très très bien. Il est arrivé déjà avec l’envie de venir dans notre projet, avec beaucoup de dynamisme. C’est un joueur qui aime le foot, qui aime l’entraînement. Nous on travaille aussi dans cette idée-là, on propose des choses aux joueurs pour qu’ils prennent du plaisir. Je pense que Max a besoin de tout ça. Là il s’épanouit, il y a encore plein de petites choses à travailler : encore plus de réalisme, encore plus de justesse dans les dernières passes. Mais en tout cas ce qu’il propose aujourd’hui c’est une vraie bouffée d’oxygène pour le groupe aussi, parce qu’on voit un joueur qui se démène, qui fait beaucoup de km sur le terrain. Je pense qu’il faut continue dans ce sens-là et les paliers vont se passer naturellement. »