Le milieu de terrain de la réserve de l'ASSE Mathis Amougou ne cesse d'impressionner. Très performant aussi bien avec les Verts qu'avec les catégories de jeunes de l'Equipe de France, le joueur né en 2006 vient d'apprendre une très bonne nouvelle.

Elu troisième meilleur joueur de la dernière Coupe du monde U17, Amougou est un des meilleurs joueurs de la génération 2006 française. Il avait notamment épaté tout le monde en finale face à l'Allemagne en livrant une grosse prestation et en étant buteur sur l'égalisation des français.

Surclassé avec les Bleuets

La FFF commence à dévoiler les listes de ses différentes équipes de jeunes et Mathis Amougou a bien reçu une convocation pour fin mars. Le stéphanois n'est cependant pas appelé dans sa catégorie, les U18, mais est surclassé avec les U19. Un surclassement tout sauf anodin car réservé à un cercle très fermé de jeunes joueurs. Le crack parisien Warren Zaïre-Emery avait par exemple été surclassé avec la génération 2005 d'Ayman Aïki et de Noah Raveyre lors de l'Euro U17 remporté par la France, en 2022.

Dans la liste de l'Equipe de France U19 révélée hier, on retrouve des noms comme Mathys Tel, l'attaquant du Bayern Munich, ou encore Noah Raveyre, parti l'été dernier à l'AC Milan. Eli Junior Kroupi (Lorient) et Senny Mayulu (PSG) sont eux surclassés, comme Mathis Amougou. Le premier cité a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison, tandis que le second a déjà marqué en Coupe de France avec l'équipe de Luis Enrique.

Ayman Aïki, qui n'a pas eu le droit à la moindre minute en professionnel cette saison, n'a lui pas été retenu.

Le programme des Bleuets

Les joueurs de Bernard Diomède vont disputer le Tour Élite du Championnat d'Europe U19 dans les prochains jours. L'occasion de valider leur ticket pour l'Euro U19 qui aura lieu en juillet en Irlande du Nord. Les 3 matchs des français :

  • vs BELGIQUE à Assen (Pays-Bas) le 20.03.2024
  • vs PAYS-BAS à Assen (Pays-Bas) le 23.03.2024
  • vs LITUANIE à Assen (Pays-Bas) le 26.03.2024