Ils sont 5 à être partis en sélection nationale durant cette trêve. Parmi eux, deux joueurs représentent l'équipe espoir du Maroc (Bouchouari et Moueffek), un la Guinée (Karim Cisse), Batubinsika représente le Congo et Mathis Amougou porte le maillot tricolore des U18. Retour sur les deux matchs joués en équipe de France U18 par le prometteur milieu de terrain de l'ASSE.
Une première manche gagnante
Aligné d'entrée lors de la première des deux oppositions contre la Suisse, l'équipe de France a pu compter sur le retour de son métronome Mathis Amougou. Véritable homme fort de cette équipe de France U18, il avait été absent du dernier rassemblement suite à une blessure à la cheville contractée à l'entraînement avec l'effectif professionnel.
Joué ce vendredi, les bleuets vont s'imposer 3-0 dans ce premier acte grâce à des buts de Lambourde (Rennes), Gomis (Caen) et Titi (ESTAC). Le stéphanois a disputé 75 minutes de jeu avant se laisser sa place au monégasque Aladji Bamba.
[#U18] ✅ Belle victoire 3-0 des U18 face à leurs homologues suisses 👏🏼
⚽️ Lambourde
⚽️ Gomis
⚽️ Titi🔜 Deuxième acte lundi à 14h. #FiersdetreBleuets 🇫🇷
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) October 13, 2023
Un bon second acte
Joué ce mardi à 14h, le match s'est soldé sur une victoire 1-0. Le lorientais Eli Kroupi Junior est l'auteur du seul but de la rencontre d'un coup franc contré qui prend à contre-pied le portier de la Nati. À noter que Mathis Amougou est resté sur le banc pour cette rencontre.
Premier but pour @JKroupi22 en Equipe de France U18 ! ⚽️⚡️🇫🇷
Les Bleus mènent actuellement 1 but à 0 face à la Suisse en match amical. pic.twitter.com/GYtCUDChBm
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) October 16, 2023
Alors que la réserve de L'ASSE jouera un match important face au leader de la poule Lyon la Duchère ce dimanche à 15h, son temps de jeu a probablement été géré. D'autant que l'ASSE est déjà privée de Cheikh Fall qui a été expulsé contre Limonest et déjà indisponible pour le derby (perdu 1-0). Antoine Gauthier a également été expulsé lors du derby et Razik Nedder devra composer avec un milieu de terrain décimé. La présence d'Amougou est plus que nécessaire pour le groupe réserve qui se trouve amputé de deux hommes importants dans son entrejeu.