Mathieu Debuchy, désormais à Valenciennes, a vécu une saison galère lui aussi. Toujours proche de l'ASSE et supporter des Verts, il donne la recette de la victoire et espère plus que tout le maintien !
Mathieu Debuchy : "Notre saison ? Elle a été compliquée pour nous aussi, dès le début. On s'est maintenus à l'avant-dernier match. On est heureux de l'issue et de ce maintien mais ça a été difficile.
La saison a commencé un peu plus tard pour moi après plusieurs semaines sans club. Le challenge du VAFC m'a plu. Retrouver le rythme a été difficile mais j'ai essayé de faire au mieux pour aider l'équipe. Ça s'est plutôt bien passé !"
Mathieu Debuchy marqué au fer rouge par les Verts !
"Ça m'a fait de la peine de voir le club dans cette situation. un peu à l'image de la saison dernière, même si on avait réussi à se maintenir avant. Malgré le gros potentiel de !'effectif, ça n'a pas fonctionné comme on pouvait le souhaiter. Mois j'espère que ce dernier match va se passer du mieux possible.
Il faut avoir confiance en soi, en son équipe, ses partenaires. Il faut aussi du dépassement de soi. Il faut se dire que derrière le groupe, il y a un club, des salariés, des supporters qui vivent pour lui. Il faut avoir un état d'esprit irréprochable. Avec le talent de l'équipe, ça doit le faire. J'échange avec Romain Hamouma régulièrement. Avec Timothée Kolodziejczak et Wahbi Khazri aussi. J'ai gardé quelques contacts dans le staff et au club. Je suis marqué par l'ASSE. Ces trois ans et demi ici ont été incroyables.
J'ai envie de dire à mes anciens coéquipiers de donner le maximum pour cette ville. Je suis de tout coeur avec eux. Après cette saison plus que difficile, j'espère qu'il y aura le maintien et une belle fête. Tout peut très bien se finir avec ce maintien primordial pour tout le monde."