L'ASSE retrouve la Ligue 1. Pour le plus grand bonheur de Mathieu Cafaro qui a hâte de disputer de belles affiches sous le maillot Vert. L'ancien rémois s'est exprimé auprès de France Bleu Saint-Etienne Loire. Extraits.
Mathieu Cafaro (ASSE) : " "Vivement août et le championnat ! C'est dur mais c'est une période qui est importante pour se mettre en jambes, pour travailler. C'est pas ce que j'aime le plus mais c'est très important. Il faut faire un bon mois de travail. C'est hyper important pour lancer la saison. Après, quand il y aura les matches ce sera différent. Les semaines d'entraînement ne seront pas les mêmes. Il faut faire une prépa complète déjà, sans blessure, bien travailler tout simplement. Ca amènera j'espère un bon début de championnat."
Abdelhamid, le nouveau Papa des verts
Mathieu Cafaro (ASSE) : " "On s'est eu par message. Je suis très content qu'il nous rejoigne. C'est un mec top qui va nous faire du bien dans le vestiaire. Il va être le papa de tout le monde, comme c'était le cas à Reims. Il va faire du bien, tant sur le terrain que dans le vestiaire. C'est un patron. Il enchaine les saison à 38 matchs à part quand il est suspendu. C'est exceptionnel à son âge (36 ans). Il va nous amener de la rigueur, beaucoup d'expériences aussi. Et dans le vestiaire il va être là, on va le sentir."
Mathieu Cafaro attend le derby
Mathieu Cafaro (ASSE) : " J'ai hâte de découvrir le derby, bien sûr, de vivre ce moment et de faire de belles choses parce que ça sera magique. Après, bien sûr, il y a toutes les grosses équipes qu'on va affronter Paris, Marseille… Mais bon, il y aura aussi beaucoup de matches qui seront importants. On ne peut pas faire un focus sur ceux-là. [...] Les derbys, j'en ratais pas un ! C'était beau. Encore plus beau à Geoffroy-Guichard, bien sûr. L'atmosphère, on la connaît maintenant, est exceptionnelle, mais j'ai hâte d'y être et de la découvrir sur un derby. Ça doit être magique !"