Ayant des parcours à pente variables, Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari ont été conviés au rassemblement des marocains espoirs. En effet, les deux stéphanois se préparent pour les jeux olympiques auquel ils pourraient participer en compagnie de leur sélection du Maroc.

Les Jeux Olympiques se préparent avec une compétition qui se déroulera du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris. Pour cette occasion, les footballeurs ont des conditions de sélections particulières. Actuellement, seuls les joueurs de moins de 23 ans sont autorisés à participer aux compétitions masculines, avec une exception pour trois joueurs qui peuvent être au-dessus de cette limite d'âge depuis 1996.

D'ailleurs, le tirage a offert une rencontre contre l'Argentine le mercredi 24 juillet à 15h à Geoffroy Guichard !

Moueffek et Bouchouari postulent

Le joueur formé à l'ASSE réalise une saison convaincante. Davantage épargné par les blessures que lors des saisons précédentes, Aïmen Moueffek a disputé 25 matchs sur 29 possibles. Depuis le match contre Pau à Geoffroy Guichard (défaite 1-2), il compte 12 titularisations sur 13 possibles. À noter qu'il était blessé pendant deux rencontres (Annecy et Paris FC).

Pour Benjamin Bouchouari, la trajectoire est plutôt inverse. Titulaire indiscutable sous Laurent Batlles, Olivier Dall'Oglio semble moins satisfait de son rendement. Il lui privilégie d'autres joueurs et l'utilise même comme ailier. Un poste inhabituel pour lui ! N'ayant plus connu une place de titulaire depuis Amiens (et sa sortie à la mi-temps), il ne cumule que 87 minutes sur les sept derniers matchs.

L'Ukraine puis les Pays de Galles pour le Maroc

En guise de préparation des Jeux Olympiques, les espoirs marocains disputaient deux rencontres amicales lors de cette trêve internationale. Tout d'abord, ce vendredi soir contre l'Ukraine. Aussi, les marocains disputeront une rencontre contre le Pays de Galles ce mardi 26 mars à 19h.

Disputée hier soir, la rencontre s'est soldée sur une défaite 1-0 des espoirs marocains. Aimen Moueffek, titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre. De son côté, Benjamin Bouchouari est resté sur le banc de touche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Équipe du Maroc (@equipedumaroc)