Durant cette trêve internationale, ils sont cinq à avoir quitté l'Étrat pour aller s'épanouir avec leur sélection nationale. Parmi eux, deux joueurs de l'entre jeu d'Olivier Dall'Oglio à savoir Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari.

Les deux hommes disputaient une rencontre amicale avec le Maroc contre le Pays de Galles ce mardi à 18h.

Laver l'affront de vendredi

Opposés ce vendredi à l'Ukraine, les espoirs marocains se sont inclinés sur le plus petit des scores 1-0. Cette génération qui se prépare aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris cet été espère trouver des repères et des automatismes afin de bien figurer dans la compétition sacrée. Pour cela, les lionceaux de l'atlas devaient vaincre le Pays de Galles pour trouver des éléments positifs à ce rassemblement.

Le Maroc contre le Pays de Galles

Moueffek était titulaire contre l'Ukraine contrairement à Bouchouari. Pour la rencontre contre le Pays de Galles, le sélectionneur Marocain a fait le choix de titulariser Bouchouari mais pas Moueffek. Dans cette rencontre où les marocains ont rapidement ouvert le score (dès la 5ᵉ minute de jeu), le stéphanois s'est distingué pour un geste d'humeur (voir vidéo ci-dessous). Il n'écopera que d'un carton jaune pour ce geste.

Les lionceaux de l'atlas doubleront la mise peu après l'heure de jeu. Le Maroc s'impose 2-0 dans cette rencontre et rend une copie de meilleure facture que lors de la rencontre précédente. Bouchouari a joué l'intégralité de la rencontre pendant que Moueffek est resté sur le banc des remplaçants.

Tout comme Ibrahim Sissoko, les deux joueurs devraient reprendre l'entraînement à l'Etrat le jeudi afin de préparer au mieux le déplacement chez la lanterne rouge : Valenciennes. Un match à ne surtout pas prendre à la légère puisque les nordistes étaient venus obtenir un bon point à Geoffroy-Guichard (0-0) en début de saison.