Très peu sont les joueurs qui ont pris la parole depuis 2 semaines et la relégation de l'AS Saint-Etienne. Recruté pour sauver un navire à la dérive, Eliaquim Mangala n'a pas réussi sa mission avec son équipe. Pour la première fois depuis la désillusion, il se livre sur son compte instagram.

Mangala a failli

Recruté pour stabiliser une défense à la dérive, Eliaquim Mangala ne laissera pas un souvenir incroyable de son passage à Saint--Etienne. Après 6 mois sans jouer, l'ex international a souvent été en difficulté notamment sur le plan de la vitesse. Régulièrement pris de vitesse, il aura été régulièrement sanctionné par des cartons jaunes qui lui auront voulu 3 suspensions en à peine 6 mois pour accumulation de cartons jaunes. Un bilan mitigé pour celui qui arrivait avec un joli CV.

  • 15 matchs joués
  • 1 but
  • 1273 minutes
  • 9 cartons jaunes

22 Eliaquim MANGALA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Troyes at Stade Geoffroy-Guichard on March 18, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Son message d'adieu

Dans son message il prendra le temps de remercier le club qui lui a offert un nouveau challenge. Enfin, il espère que le club saura rapidement rebondir de cet échec.

"Je tenais sincèrement à remercier tout le staff de l'AS Saint--Etienne. Je dois avouer qu'on croyait vraiment au fait de se maintenir en ligue 1, malheureusement nous avons échoué dans notre tâche. C'est une énorme déception pour nous, le club et les supporters... Je souhaite tout le meilleur à ce grand club et qu'il revienne au plus vite parmi l'élite du football français. #AllezlesVerts"