Le néo-stéphanois, Mathieu Cafaro s'est présenté en conférence de presse ce jour. Il y a évoqué le déplacement à Sochaux mais aussi sa situation personnelle à l'ASSE. Sa polyvalence, son manque d'efficacité, il balaye tous les sujets et n'élude aucune question. Voici le récapitulatif de ses interventions.

Retour sur Grenoble

"Frustré après le match contre Grenoble car on a très bien joué, surtout en deuxième mi-temps. On prend un but rapidement mais on est très bien revenu dans le match, on a les occasions aussi pour se mettre à l'abri et on prend un but contre le cours du jeu. Donc très frustré ! Maintenant, il faut être efficace dans les 2 surfaces autant offensive que défensive. Si on arrive à basculer dans cette efficacité qui nous permet de ne pas prendre de but et surtout d'en marquer plus que l'adversaire, on réussira à gagner les matchs mais c'est sûr qu'on est pénalisé par les erreurs qu'on fait. On a parlé hier avec le coach, on a vu ce qui allait, ce qui n'allait pas. On va essayer de progresser, il le faut pour chercher des résultats."

Le retour du public

"J'étais déjà venu jouer avec Reims ici (à Geoffroy Guichard) donc je connaissais un peu. C'est bien d'avoir le public, ça nous pousse, ça nous sur-motive. J'espère qu'on va souvent l'avoir cette année avec nous. C'est à nous de leur rendre sur le terrain aussi"

Sur sa prestation en piston contre Grenoble

"C'est un nouveau poste pour moi mais je me suis senti bien au fur et à mesure du match. Peut-être un peu mieux en étant à gauche. C'est un poste qui peut être bien pour moi. Moi je veux être sur le terrain peu importe où. Je n'ai pas de préférence, je m'adapte. La polyvalence doit me servir, j'ai joué à plusieurs postes"

Sur son bilan statistique

"Non ça ne me convient pas forcément (un but et une passe décisive pour lui). J'aimerai être plus décisif c'est sûr. Après piston, ce n'est pas le même rôle non plus. A moi d'amener les bons ballons pour les coéquipiers. Collectivement, c'est un bilan un peu mitigé, on a fait des très beaux matchs mais on est souvent reparti frustré. On doit franchir ce cap, changer le cours du jeu, les détails qui nous manquent. Avec ça on pourra enchaîner des belles séries enfin je l'espère"

18 Mathieu CAFARO (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'adversaire

"Sochaux c'est une très belle équipe, ils sont en haut du classement. C'est une équipe qui joue, très offensive et qui a de très bons joueurs. Ca va être un beau match, à nous de relever le défi. On aura plus d'espaces je pense, car j'ose espérer qu'ils ne vont pas rester derrière. Je pense que ça va être un style de match comme Bordeaux où les 2 équipes vont vouloir jouer. Ca peut faire un beau match ! C'est sûr qu'au bout d'un moment on aimerait rentrer chez nous, gagner, et ne pas être frustré tous les week-ends. On y pense c'est sûr et on a surtout envie de changer le cours"

https://www.youtube.com/watch?v=zlKFocSLVwI

Crédit photo : asse.fr