Luka Elsner, nouvel entraîneur du Havre, a été élogieux au sujet de l'ASSE durant la conférence de presse d'avant-match. S'il reconnait des qualités aux Verts, il sait aussi que son groupe aura des atouts à faire valoir.
"C’est un match sous pression. Le plan comptable est toujours quelque chose qui a tendance à créer de l’inquiétude, un sentiment d’urgence. Même si c’est tôt dans la saison, il faut l’accepter. Il ne faut pas se détourner de notre chemin non plus. Dans le contenu, beaucoup de bonnes choses ont été réalisées. Avec un petit peu de réussite, il y aurait pas mal de points au compteur et on verrait la chose d’un perspective différente. On est solide défensivement, on donne très peu d’occasions. Malheureusement, on a encaissé des buts sur les très rares incursions de l’adversaire. C’est lié à notre intensité offensive. Si on arrive pas à créer suffisamment de situations, on est toujours en délicatesse derrière et on peut sur un ballon anodin le payer très cher.
"Un vrai match, un grand match à prévoir pour nous !"
St-Etienne est une équipe qui descend, qui a énormément de qualité dans son effectif, qui est certainement un petit peu comme nous en rodage. Un vrai match, un grand match à prévoir pour nous.
C'est un énorme défi, un défi beau à relever. C'est aussi une opportunité pour nous de nous confronter à une équipe qui va avoir un profil différent de celles contre qui on a joué jusqu'à maintenant. La bataille de la possession va être forte.
L'ASSE est une équipe face à laquelle il faut maintenir un niveau d'agressivité, une distance entre les lignes très rapprochée pendant toute la durée de la rencontre. Des garçons comme Krasso, comme Cafaro que j'ai entrainé, des garçons comme Lobry qui font des différences facilement à partir du moment où il y a un petit peu d'espaces et de positions ouvertes...."