La trêve coupe du monde va permettre à tous les joueurs qui ne participent pas à l'édition au Qatar de prendre quelques vacances. Parmi eux, un joueur formé au club qui aura joué 4 saisons sous le maillot vert est en repos jusqu'à la reprise du championnat. Il s'agit de Lucas Gourna Douath, le milieu de terrain partit cet été pour 15 millions d'euros à Salzbourg en Autriche.
Lucas Gourna a vécu deux saisons très compliquées avec les professionnels sous le maillot vert. La première s'est soldée par un maintien difficile et la seconde par une relégation en seconde division. Exemplaire sur le plan du travail et du professionnalisme, l'ex numéro 6 stéphanois s'est envolé vers d'autres cieux.
La champions league !
Gourna a joué dans son nouveau club. Il y a surtout découvert la ligue des champions. La compétition suprême pour un joueur de football professionnel. Il y a joué 6 rencontres et jouera en seconde partie de saison la ligue Europa avec une double opposition contre l'AS Rome.
Aussi, Il a joué 8 rencontres de championnat (il a manqué les autres pour cause de blessure). Il devait rejoindre le rassemblement avec les U20 de l'équipe de France mais souffre actuellement d'une blessure à la cheville. Il n'a donc pas pu honorer de nouvelles sélections.
Une visite à l'Etrat
Apprécié au sein du centre de formation où il a laissé une belle image, Lucas Gourna est passé voir ses anciens coéquipiers, éducateurs et personnels du centre. Il en a profité pour offrir le maillot de sa nouvelle équipe à l'entraineur de l'équipe réserve : Razik Nedder.
Ce dernier a apprécié le moment : "Merci pour ta visite pendant tes vacances, Lucas Gourna la classe ! Ton évolution est top !". Une attitude qui console forcément en cette période difficile dans le Forez.
Merci pour ta visite pendant tes vacances @LGourna_off la classe 🤗
Ton évolution 🔝🤝 #GénérationVerte pic.twitter.com/39xXHwozES— Razik Nedder (@coach_razz) November 17, 2022