Lucas Gourna est resté particulièrement attaché à son club formateur, l'AS Saint-Etienne. De passage à Geoffroy-Guichard pour la réception de Bastia, il s'est livré auprès des journalistes du Progrès.

Un passage remarqué dans le Chaudron

Lucas Gourna ne manque pas l'occasion de mettre en valeur l'AS Saint-Etienne. Un club qu'il portera toujours dans son cœur. Il s'était longuement exprimé sur Peuple-Vert il y a quelques mois :

" Saint-Étienne doit retrouver sa place dans l'élite.

J'essaye de leur donner ma force de loin. Du coup dès que j’en ai l'occasion je regarde les matchs sur ma TV ou Ipad, car c'est important de suivre son club puisque je suis supporter de Saint-Etienne !

C'est le meilleur public de France. Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir aux supporters, mais j'espère revenir avant la fin de saison. En tout cas, je leur souhaite tout le bien qu'ils méritent."

Lucas Gourna à Saint-Etienne

Lucas Gourna : « J’ai quitté Saint-Étienne en très mauvais termes entre guillemets. C’est une fierté de revenir à Geoffroy-Guichard, de voir les gens qui me reconnaissent dans la rue, de voir le stade et le centre, ça me rappelle de grands souvenirs. »

« Tout le monde connaît ma relation avec Razik Nedder (entraîneur de la réserve) et Kevin de Jesus (entraîneur U16 et U17). On échange souvent en dehors du foot. Ils me manquent un peu et j’avais à cœur de les revoir, de partager avec mes petits frères du centre. »

Jouer la Ligue des champions ? C’est un rêve de gosse. Comme le club la joue régulièrement, c’est un objectif d’être premier pour la rejouer. Tu joues dans de gros stades, face à de grands joueurs. Merci au Red Bull de m’avoir permis de jouer la compétition. Mais merci aussi à Saint-Étienne de m’avoir permis d’évoluer aujourd’hui au Red Bull.

J’espère que l’ASSE va remonter en L1. Vous m’auriez posé la question il y a quelques semaines, je vous aurais dit : “Sainté y va tout droit”. Il y a aujourd’hui des résultats un peu moins positifs, mais je fais confiance à mes anciens coéquipiers pour faire le taff. »