C’est une des nouveautés de cette saison. Le stade Geoffroy Guichard loge désormais une brasserie dans laquelle les supporters pourront aller se sustenter. Avec des travaux ayant commencé en octobre 2021, la brasserie devait ouvrir ses portes le 5 septembre mais finalement les délais ont été quelque peu allongés pour finaliser le projet selon les informations du Progrès.

Cette enseigne va être ouverte par l’arrière-arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard, qui n’est autre que le fondateur de Casino et de l’ASSE. Dans cette expérience « il s’est associé avec Grégory Descot et Guillaume Tardy, deux commerçants déjà bien connus à Saint-Étienne, où ils sont à la tête de plusieurs établissements (Hop Square, Slag Heaps, Six Nations…). » Le restaurant se situe au-dessus du Musée et de la billetterie des verts dans l’angle Sud Ouest (voir ci-dessous) et comptera près de 180 places assises avec une terrasse de plus de 100m2 à partir de ce jeudi 22 septembre.

Tout est inspiré de l’histoire du club

Le concept est totalement inspiré de l’histoire du club. Par exemple, « des vitrines présentent maillots vintage et objets collectors des Verts, dans un décor de vestiaire. On entre dans le restaurant par un « tunnel » un peu comme les joueurs entrent dans le stade. Au-dessus, la mythique R5 verte de 1976. On remarque tout de suite, au mur, un immense portrait de Roger Rocher réalisé en partie avec des pipes. Plus loin, c’est Robert Herbin qui trône au-dessus des tables, avec sa célèbre chevelure rousse reconstituée avec des végétaux.« 

Une carte qui donne envie

La brasserie proposera notamment sa propre bière. Aussi, de nombreux plats comme du saumon mariné, du filet de truite, des ravioles ou risottos. Les végétariens y trouveront également leur compte. En somme, tout est fait pour satisfaire toutes les clientèles. Aussi, « Les midis de semaine, on a aussi des formules pizzas et flammekueches, ainsi qu’un menu du jour entrée-plat-dessert à moins de 19 euros. »

Quid des jours de match ?

« Pour des raisons de billetterie, de droits TV…, le restaurant ne sera pas ouvert au public pendant deux heures et demie avant le match, et pareil après : il sera privatisé pour l’ASSE. Mais ça veut dire par exemple que, s’il y a un match le samedi à 15 heures, on pourra ouvrir le soir. » Les jours de match à l’extérieur, la brasserie sera en revanche bel et bien ouverte pour retransmettre les rencontres.