L'ASSE est en pleine période de mercato. Alors qu'Irvin Cardona est devenu la première recrue de la période hivernale, le club va se montrer encore actif. Tant sur le plan des arrivées que des départs. Plusieurs prêts pourraient aussi avoir lieu. En attendant ,l'un d'entre eux est un véritable carton.

Mouton, un enfant du forez

Louis Mouton est un enfant du Forez. Arrivé en provenance de l'ES Veauche, il a gravit toutes les étapes à l'ASSE jusqu'à s'offrir un premier contrat professionnel en juin 2022. Un contrat prolongé quelques mois plus tard qui l'engage avec son club de coeur jusqu'en 2025.

Le 17 août, le club officialise son prêt en direction de Pau : "Louis Mouton, milieu de terrain issu du Centre sportif Robert-Herbin, rejoint le Pau FC sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Il disputera l'exercice 2023-2024 de Ligue 2 BKT sous les couleurs paloises. Lors de l'exercice écoulé et pour sa première saison au haut-niveau, le milieu de terrain a disputé 16 rencontres sous les ordres de Laurent Batlles. Hasard d'une carrière, il a notamment inscrit son premier (et superbe !) but contre Pau, au Nouste Camp. Dans cette enceinte qui va donc devenir son nouveau jardin, l'ASSE lui souhaite pleine réussite !"

Révélation paloise

La République des Pyrénées a fait un bilan de cette première partie de saison. Et l'un des stéphanois prêté à Pau, Louis mouton, a été classé parmi les "révélations du Pau FC". "Enfant de l'ASSE, il n'a pas tardé à s'imposer au coeur du jeu béarnais avec 12 titularisations. Le jeune milieu de terrain de 21 ans se révèle précieux à la récupération tout en progressant offensivement (2 buts marqués en Coupe de France et 3 passes décisives en L2). Un prêt gagnant !"

On lui souhaite évidemment la même réussite lors de cette seconde partie de saison. Un prêt bénéfique qui permettra à toutes les parties d'en tirer profit !