L’ASSE est un club formateur. Le Centre de formation des Verts est reconnu et reste au cœur du développement de l’AS Saint-Etienne. Le Directeur Sportif du club, Loïc Perrin, n’a pas manqué l’occasion de le rappeler.

Suite de la série Objectif Geoffroy ! L’ASSE nous livre la seconde partie d’un « Inside » qui nous permet de mieux comprendre le quotidien des jeunes stéphanois présents avec l’équipe Réserve.

Loïc Perrin compte sur les jeunes

À l’occasion de ce nouvel opus, Loïc Perrin, Directeur Sportif de l’ASSE rappelle toute l’importance de la formation chez les Verts.

Loïc Perrin (Directeur Sportif ASSE) : « Nous avons l’image d’un club formateur. Nous avons envie que nos jeunes restent ici. Nous souhaitons les faire signer professionnel. Ce fût le cas avec Meïvyn (Agesilas). Ce qui est bien, c’est que ces jeunes joueurs ont aussi l’envie de s’inscrire dans la durée avec nous. C’est une étape pour eux. Ce sont encore des jeunes joueurs, mais ce sont des joueurs sur qui on compte pour l’avenir. On a confiance en eux. J’espère que ce seront des joueurs en devenir. »

La formation dans l’ADN de l’ASSE

Laurent Huard (Directeur Centre de Formation ASSE) : « La Formation, c’est l’ADN du club. De jeunes joueurs qui doivent se rapprocher assez rapidement du groupe professionnel. C’est ce qu’on espère. »

Devenir la Référence en France

Pour rappel, le jour de l’officialisation de la vente, Ivan Gazidis, nouveau président de l’ASSE avait déclaré auprès du Progrès :

« L’académie est une très grande force. Elle apporte déjà beaucoup au club et elle doit apporter encore plus. Notre objectif, c’est que notre centre de formation soit la destination préférée des jeunes talents français. »