4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Loïc Perrin : "Des dossiers loupés mais pas pour des problèmes de rémunération !"

Loic PERRIN, former player before the Ligue 1 Uber Eats between Saint-Etienne nd Rennes at Stade Geoffroy-Guichard on December 5, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Loïc Perrin a accordé un long entretien au journal Le Progrès. Il revient sur ce mercato qui a vu arriver 6 recrues en plus de Joris Gnagnon. S'il est satisfait du bilan, il admet que quelques dossiers ont été loupés du fait de la situation des Verts.

"On est content du résultat même si on sera jugé en fin de saison. On avait établi des critères qu’on a su tenir. On voulait ramener des joueurs un peu plus expérimentés, qui pouvaient s’adapter facilement à Saint-Étienne parce que l’urgence de la situation fait qu’on n’a pas le temps. Durant ce mercato, on était obligé de faire des paris, avec des joueurs revanchards et ayant tout à gagner s’ils obtiennent le maintien, tout à perdre s’ils échouent. Et il n’y a pas que nous qui l’avons fait. Lille, par exemple, a pris Hatem Ben Arfa. On a pris des risques et il va falloir quelques matches pour que certains retrouvent leur niveau optimal. Même s’ils ne sont pas tous à 100 %, ils seront utiles.

Les profils reçus se comptent par centaines… Ceux étudiés, à peu près 80 dans tous les pays d’Europe, pour six recrues car Joris Gnagnon était déjà là. Le but n’était pas d’en faire autant. Le minimum, c’était trois. Lors de la première réunion qu’on a faite fin décembre, on avait établi les priorités : un défenseur central, un ailier et un attaquant. Et on s’est dit que si on avait une possibilité, on ferait un latéral droit et un gardien. On a répondu aux attentes du coach sans perturber l’équilibre de notre vestiaire.

Il y a des dossiers qu’on a loupés mais ce n’était pas pour des problèmes de rémunération, c’est qu’il est difficile de faire venir certains joueurs qui jouent dans leur club pour relever notre challenge. Nos dépenses ? Au niveau des transferts, au final zéro malgré plusieurs offres. Concernant la masse salariale, on est sur des salaires médians de Ligue 1."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR