Loic Perrin était l'invité des Informés du Tour sur France TV Infos. Il en a profité pour s'exprimer sur le mercato stéphanois et sur les différentes échéances qu'attendent les verts. Il a notamment évoqué la saison à venir et la mission que cela sera de tenter de remonter avec le handicap de 3 points.
Sainté intéresse, même en ligue 2
Le coordoniateur sportif évoque l'importance de l'histoire du club dans son rôle de tous les jours : "Je m'en rends compte aujourd'hui que l'histoire du club dans mon poste est un vrai atout. Aujourd'hui je participe au recrutement des joueurs et à chaque fois que j'en appelle un, le joueur n'est jamais insensible au club et à l'histoire de Saint-Étienne. Donc aujourd'hui c'est une vraie force dans le processus de recrutement."
La saison à venir
La saison ne va pas être des plus faciles. A armes égales, la situation le serait déjà mais avec un handicap de 3 points elle devient des plus compliqués. Le club se fixe deux saisons pour remonter mais ne se privera pas de remonter en une saison si l'occasion se présente. " L'objectif, c'est clairement de remonter mais ce ne sera pas une chose facile (à cause des trois points de handicap) en plus des quatre matchs à huis-clos dont deux avec sursis. On s'est laissé un projet sur deux ans pour remonter.
On sait très bien que c'est compliqué de remonter la première année. Nous allons être attendus ce qui est tout à fait normal. Il y a eu pas mal de changements dans l'équipe, il va y en avoir encore. En effet, Il y avait 14 joueurs en fin de contrat. Il va y avoir des départs d'ici la fin du mercato qui aura lieu le 1er septembre. C'est toujours compliqué ces années de transition mais la préparation se passe plutôt bien."
Des recrues sensibilisées à l'environnement
Le club a tenu a sensibilisé de suite ses nouvelles recrues à l'environnement stéphanois. Cette action s'est faite par le biais d'un clip vidéo. "Cette année on a fait un petit clip vidéo qui retrace l'histoire du club, mais qui fait également connaître le territoire et la ville pour les recrues. Cela nous semble important que les joueurs sachent où ils mettent les pieds quand ils arrivent. On a pris des joueurs qui connaissaient très bien le championnat français donc forcément qui connaissaient Saint-Étienne."