Les verts se sont inclinés 2-1 en Bretagne sur la pelouse de l'En Avant de Guingamp. Malgré un match dominé, les verts n'ont pas su faire preuve de l'efficacité nécessaire pour ramener les trois points dans le Forez. À la fin du match, Lobry et Courtet, les deux buteurs ont livré leur ressenti sur la rencontre du jour.

Victor Lobry (buteur du match)

"Je pense que c'est au niveau de l'efficacité qu'on a pêchée. Je pense qu'en première mi-temps on a eu pas mal d'occasions qu'on a pas réussi à concrétiser. Eux, ils mettent un super but je pense qu'ils marquent sur leur seule occasion en première mi-temps donc c'est compliqué. Après il faut pousser pour revenir et forcément ça crée des espaces.

On aurait dû mieux jouer certains coups c'est certain notamment moi qui ai la balle du 2-2 qui me revient dans les pieds et qui est contré. Je pense vraiment qu'aujourd'hui c'est l'efficacité qui a fait la différence. On se crée plus de situations quand début de saison. Maintenant, il faut qu'on soit efficace dans les deux surfaces. Non, le déplacement n'a pas impacté, on a tous fait des voyages en minibus étant plus jeune, on ne peut pas se cacher derrière ça. Je pense que maintenant il faut prendre nos responsabilités."

Gaëtan Courtet (buteur du match)

"Justement j'avais du mal à trouver mes repères sur les derniers matchs. Le fait de jouer le match entier face à Metz m'a fait du bien et je commence à trouver mes repères dans cette équipe. J'ai besoin d'enchaîner et depuis la préparation, je n'avais pas fait de match entier. Je sais que je suis bon quand j'enchaîne j'ai retrouvé des sensations aujourd'hui et j'ai même tenté des gestes que je ne tentais plus. C'est top parce que ça tourne dans notre sens aujourd'hui et je suis content ça fait du bien à l'équipe et ça permet de retrouver des sensations. J'aime bien quand on dit que je suis un chien sur le terrain ça me caractérise et ça ne changera pas. Je suis comme ça, je vais chercher les choses et quand ça me sourit c'est top."