Le coach du VAFC, Ahmed Kantari, s'est présenté en conférence de presse avant la réception de l'ASSE. Le coach nordiste refuse d'aborder ce match comme une préparation avant la demi-finale de Coupe de France à Lyon, conscient de la qualité des Verts. Il met  ses joueurs sous pression.

Ahmed Kantari (coach du VAFC) : "C'est la semaine la plus importante de la saison. On sait tous que le match de Lyon est le match le plus important de la saison pour l'histoire du club. Mais avant Lyon, il va y avoir Saint-Étienne, et Saint-Étienne ça va être un très gros morceau du championnat. Ça va nous permettre de se jauger face à une très bonne équipe."

"Cette équipe de l'ASSE a très peu de failles. C'est une équipe qui prend très peu de buts et qui en marque beaucoup. C'est une équipe avec des joueurs très expérimentés de ce championnat, ils ont de la qualité. Maintenant on a aussi des choses à faire valoir, on a des joueurs qui ont envie de gagner devant notre public, dont une partie ne pourra pas se déplacer à Lyon, et c'est bien dommage. Donc c'est leur offrir une belle affiche contre Saint-Étienne."

Comment empêcher les joueurs d'avoir la tête à Lyon ? "Je pense que c'est un combat vain, parce que quoi qu'il arrive, les joueurs forcément pensent à Lyon. On ne peut pas le nier. Mais c'est surtout leur faire comprendre que pour jouer et performer à Lyon, il va falloir performer face à Saint-Étienne. Parce que ça seront les meilleurs qui joueront mercredi et c'est la concurrence qui permet surtout de maintenir les joueurs à un certain niveau."

"Oui il y clairement des places pour Lyon, qui vont se jouer demain face à Saint-Étienne. C'était le sens de mon discours cette semaine."