Saint-Etienne se déplace à Guingamp ce samedi à 19h. Alors qu'il ne reste que trois journées au championnat de Ligue 2 pour livrer son verdict, l'ASSE est plus que jamais dans ses objectifs. Il reste 3 matchs pour conserver sa seconde place, synonyme de retour dans l'élite.

Cette semaine s'apparente comme une semaine décisive pour le sprint final. De nouveau dauphin d'Auxerre après la défaite d'Angers à Paris, les Verts se sont offert un joker. Ils sont désormais maîtres de leur destin. Alors qu'ils ont occupé la seconde place à deux reprises cette saison, ils n'ont jamais été capables de faire deux journées consécutives dans cette position. Il reste trois matchs à tenir pour les hommes de Dall'Oglio.

Un retour qui fait plaisir du côté de l'ASSE

Ouvert au public, la séance de ce matin a une nouvelle fois donné son lot d'indiscrétions. Ibrahim Sissoko a repris la course la semaine dernière et une question hante l'esprit de tous les supporters stéphanois. Sera t-il de retour pour le déplacement de ce week-end en Bretagne ? Un début de réponse nous a été donné à la séance du jour. Chaussé de ses chaussures crampons, l'international malien était en entraînement individuel. Il a toutefois réalisé une séance intense avec des courses à haute intensité et des changements d'appui pour tester son mollet douloureux. Au regard de la séance fournie, les sensations semblent être bonnes pour le numéro 9 de l'ASSE.

À noter que Mathieu Cafaro était présent à la séance du jour et y a participé à part. Il s'est contenté de courir tout comme Dylan Batubinsika. Briancon était quant à lui bien présent après son alerte face à Grenoble. Enfin, plusieurs jeunes étaient présents comme Mathis Amougou, Marwann Nzuzi, Darling Bladi, Beres Owusu, Karim Cissé, Antoine Gauthier.

Sissoko présent contre Guingamp ?

Il est toujours difficile de se prononcer sur les blessures musculaires, il semblerait toutefois que la tendance soit positive pour l'attaquant de l'ASSE. Une titularisation pourrait être risquée mais sa présence dans le groupe est possible. Il devrait réintégrer les séances collectives d'ici à la fin de semaine et postuler donc pour une place dans les 18 contre Guingamp !

Ibrahim Sissoko, pour offrir le but qui plongera le peuple vert dans la liesse et la ligue 1, on signe ou ?