Un match très important se déroulait ce lundi soir. Angers, concurrent principal de l'ASSE pour la seconde place, se déplaçait à Grenoble. Retour sur la rencontre.
Deux entraîneurs qui appréhendaient le rendez-vous
Avant le coup d'envoi, les deux entraîneurs s'étaient exprimés. D'un côté, Alexandre Dujeux (Angers) qui craignait le réveil du GF38 : « Quand on est dans une mauvaise passe, on est vraiment déterminé à casser la série, donc eux vont être là-dedans. C’est une équipe qui a montré de la qualité, mais qui a perdu un peu de confiance, forcément. Ils vont vouloir répondre présent. On les a observés et on les prend avec le plus grand sérieux. »
De l'autre, Laurent Peyrelade qui souhaitait stopper l'hémorragie face à Angers : « Je l’ai dit aux garçons : il nous faut deux victoires en sept matchs. Deux victoires pour être tranquille. Je ne suis pas là pour rêver. [...] On est prêt à partir à la guerre. En effet, on ne peut plus se satisfaire de certaines paroles comme « Ça va le faire, ça va aller ». On doit montrer qui on est en tant que joueur et en tant qu’homme. Je veux de la fierté chez les gars par rapport à ce qu’on est, à ce qu’on doit faire, par rapport au club et à nos familles. »
À égalité de point avec les Verts avant le coup d'envoi, Angers savait qu'en cas de résultat positif, ils reprendraient la seconde place du classement. L'objectif était clair dans cette dernière ligne. chaque point comptera pour la course à la montée.
GF38 - Angers, le résumé
Grenoble mène aux poings
Grenoble débute bien la rencontre et se montre entreprenant sans être pour autant menaçant sur les premières minutes. Eddy Sylvestre dégaine une première frappe pour les isérois. Bien stoppé par le portier angevin.
Le SCO se montre agressif dans les duels et tente d’opérer en contre. D'ailleurs, les fautes s’accumulent en ce début de partie.
La première situation pour les angevins est pour le buteur maison. En effet, c'est une énorme occasion pour Loïs Diony qui perd son duel face au portier grenoblois. Brice Maubleu se montre décisif ! Réaction immédiate des locaux et c'est cette fois-ci le poteau pour sauver les angevins ! Nouvelle opportunité pour les grenoblois. Jessy Benet dépose une lourde frappe. Celle-ci ne trouve finalement pas le cadre. Fofana était pourtant battu.
Le match est très rythmé. Le ballon va d’un but à l’autre avec des espaces importants. Au tour de Nestor de tenter sa chance sur une incursion dans la défense angevine. Mais il rate sa tentative.
Après 30 minutes de jeu, Angers remet le pied sur le ballon et tente de calmer le rythme de la rencontre. Eddy Silvestre est proche de reprendre le centre venu de la gauche mais il manque de détermination pour conclure malgré la sortie hasardeuse de Yahia Fofana. Les deux équipes regagnent les vestiaires après une première mi-temps où Grenoble regarde dans les yeux Angers.
Angers revient avec de meilleures intentions
Les angevins appuient durant les dix premières minutes. Ils veulent faire flancher Grenoble en multipliant les centres. Finalement, la plus belle occasion est iséroise. Sur un bon service de Eddy Sylvestre, Lenny Joseph est proche de tromper Yahia Fofana de la tête. En vain !
Les angevins poussent. L'entrée d'Esteban Lepaul fait du bien à l'équipe d'Alexandre Dujeux et amène davantage de danger dans les offensives du SCO. D'ailleurs, sur une superbe relance, ce dernier part à la limite du hors-jeu et veut centrer à Loïs Diony seul au second poteau. Heureusement, Brice Maubleu a tout vu et intercepte le ballon.
La fin de match est indécise mais offre un scénario plaisant. Les espaces se font de plus en plus importants et tout reste ouvert des deux côtés. Malgré une fin de match intense, les deux équipes se quittent dos à dos. 0-0, les Verts évitent donc le pire avec ce résultat.