L’ASSE est parvenue à s’imposer à Bastia. Une victoire 4-0 qui vient confirmer la bonne forme des hommes d’Olivier Dall’Oglio. Plusieurs joueurs se sont vus récompensé à l’issue de la rencontre.

Dylan Chambost

Très souvent critiqué, le meneur de jeu réalise une seconde partie de saison de bien meilleure augure. Véritable rampe de lancement pour les attaquants stéphanois, le numéro 14 de l’ASSE a trouvé un second souffle depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio.

Il sait également se montrer décisif. Il a inscrit ce samedi son cinquième but de la saison. Son record en professionnel. Très actif dans le repli ou l’orientation du jeu, Dylan Chambost s’est imposé comme un titulaire indiscutable de l’ASSE.

 

Léo Pétrot

Suite à la blessure de Dennis Appiah, Léo Pétrot a réintégré le onze dans la peau d’un titulaire. À son avantage lors de la seconde mi-temps face à Auxerre, il a de nouveau montré ses qualités. Difficile à contourner, il a s’est appliqué à bien défendre sur son côté gauche. Il pourra enchaîner encore plusieurs semaines puisque Dennis Appiah et déjà annoncé out encore cinq semaines. Encore minimum trois matchs à faire sans lui pour l’ASSE.

 

Nathanaël Mbuku

L’ancien rémois a, lui aussi, profité de la blessure d’un camarade pour se montrer ce samedi. Touché aux adducteurs, Mathieu Cafaro a dû quitter la pelouse à la 37ᵉ minute. Sans surprise, Olivier Dall’Oglio a fait entrer « Nathan » Mbuku.

Percutant, à l’aise dans les petits espaces, il aura marqué à deux reprises et délivré une passe décisive à son compère Irvin Cardona. Match plein pour le joueur prêté par Augsbourg. Il sera important pour la fin de saison de l’ASSE.

 

Onze Type de la J29 by SofaScore