Si l’ASSE est parvenue à enchaîner difficilement face à Annecy, les Verts poursuivent leur marche en avant. Face à eux, plusieurs équipes calent. D’autres s’accrochent. Focus sur la course à la montée alors qu’il reste 12 rencontres avant de connaître le classement final.

 

Auxerre accroché

Avec seulement 3 défaites cette saison, les bourguignons ne perdent pas ou peu. Moins étincelant qu’à l’accoutumée, l’AJA a concédé le nul ce samedi face à Bastia. Une équipe qui va probablement lutter pour le maintien jusqu’à la fin de saison. Une égalisation tardive (89’) qui laissera des regrets aux auxerrois.

À l’issu de la rencontre, le leader bourguignon, Gauthier Hein n’a pas caché sa déception :

« On est frustrés du résultat. On avait vraiment la maîtrise et on a fait une très bonne entame de match, une bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps on avait un peu moins de maîtrise, on a essayé de s’adapter, de faire bloc et de contrer les attaques de Bastia. Malheureusement, on se fait prendre sur l’une des dernières occasions »

Angers a la pression

La dernière victime des Verts a pris un coup sur la tête samedi dernier. L’ASSE est venue stopper l’invincibilité des angevins à domicile. Une défaite 3-0 qui laisse un goût amer.

Lois Diony est revenu sur la rencontre en conférence de presse :
« Ce match de samedi dernier contre Saint-Etienne nous a fait mal car c’est notre première défaite à domicile. On aurait voulu garder notre invincibilité à la maison jusqu’à la fin de la saison. On s’est parlé, il faut se remettre en question, mais ne pas tout noircir et être très inquiet. Ça arrive même aux plus grands. On a pris un revers, c’est du passé. On est une grosse équipe du championnat et on a encore cinq points d’avance sur nos poursuivants pour la deuxième place. On est toujours en vie. »

Angers se déplace ce lundi au stade Michel D’Ornano. Une rencontre difficile face au Stade Malherbe de Caen.

 

Laval a de la ressource

Le stade lavallois est la véritable surprise de cette saison de Ligue 2. Longtemps leader, la chute des Tangos est attendue et annoncée depuis des semaines par beaucoup. Pour autant, Olivier Frapolli et ses hommes ne cessent de déjouer les pronostics.

Moins en forme ces dernières semaines, Laval a réussi à s’imposer face à Concarneau. Une nouvelle victoire précieuse pour les oranges qui conservent trois points d’avance sur les Verts. Un adversaire qui ne sera pas simple d’aller chercher !

 

Grenoble dégringole en Ligue 2

Le GF 38 est à la peine cette année. Les isérois, longtemps reconnu pour leur solidité défensive, affichent un visage bien plus fébrile.
Alors qu’ils recevaient la moins bonne équipe de 2024, le FC Pau, Grenoble a de nouveau chuté.

Une défaite 1-0 à domicile qui fait tache et permet à l'ASSE de passer devant au classement.

Vincent Hognon n’a pas caché son agacement après la rencontre.

"En 2024, nos données athlétiques sont insuffisantes. Notre efficacité offensive n’augmente pas. L’absence de Jessy Benet nous pèse beaucoup. C’est simple. Il faut faire les choses dans l’ordre. Et d’abord ne pas prendre de buts si tôt dans un match. Si on commence en perdant 1-0, ça sera compliqué. Ensuite, on doit faire preuve d’humilité et de solidarité."

Hormis la large victoire 5-1 face à Caen le 3 février dernier, il faut remonter au 19 décembre pour voir Grenoble l’emporter. Un bilan loin des nouvelles ambitions iséroises.