Face à l'homogénéité du championnat cette saison, le sprint final semble bel et bien déjà lancé. Alors que les 12 clubs situés entre la 4ème et la 13ème place se tiennent en 6 points, personne ne serait capable de pronostiquer aujourd'hui, quelles équipes composeront le Top 5 au soir de la 38ème journée de Ligue 2. Une incertitude qui préoccupe même Auxerre, leader incontesté du championnat et qui dispose de 5 points d'avance sur son dauphin angevin.

Cette semaine, Benoît Boutron reçoit Romain Thomas (capitaine SM Caen) et Elisha Owusu (Auxerre) dans son podcast "RMC Ligue 2 BKT, le debrief". L'occasion pour ces deux acteurs majeurs du championnat d'évoquer l'homogénéité du championnat et les rendez-vous à venir.

Auxerre se refuse à penser au déplacement à Geoffroy-Guichard !

Romain Thomas : « On remarque que même quand des équipes ont de longues séries négatives, vu que le championnat est tellement dense et homogène, tu gagnes 3 matchs et tu peux retrouver le top 5. Nous on a fait 3 mois sans victoire, 11 matchs sans victoire et aujourd’hui on est à 2 points du 4ème. Chaque équipe a des difficultés et moi je trouve ce championnat très très homogène, encore plus que l’année passée. »

Elisha Owusu : « D’abord on va penser au match qui nous attend. Le coach met pas mal d’efforts pour qu’on reste concentré, focus, pour prendre match après match. On aura à coeur de bien faire contre Valenciennes et ensuite on verra contre Saint-Étienne. »