Ce samedi à 19h, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du stade de Roudourou pour affronter Guingamp. À trois journées de la fin, il y a encore beaucoup d'enjeux pour de nombreuses équipes de ligue 2. L'ASSE en quête des deux premières places, devra s'imposer en terre bretonne. Une rencontre très attendue par l'ensemble des supporters stéphanois.

Une fin de saison passionnante

Dans trois journées, voire peut-être même un peu moins nous connaîtrons la place des stéphanois dans ce championnat. S'ils arrivent à rester dans les deux premières positions comme c'est le cas actuellement, les joueurs de l'ASSE accéderont directement à la ligue 1. Mais derrière, Angers qui coince un petit peu n'a pas dit son dernier mot.

Les Bretons, recevront le Pau FC vendredi soir à 20h. Par conséquent, l'ASSE et ses supporters connaîtront le score de cette rencontre. Cela peut avoir un impact énorme, car en cas de succès des Pallois, Angers peut compter cinq points de retard si les Verts s'imposent. Dans le cas contraire, c'est Angers qui peut passer devant et mettre la pression sur les Verts.

Les supporters de l'ASSE se mobilisent !

Alors que Saint-Étienne s'apprête à discuter un cinquième match à domicile à guichet fermé contre Rodez, un record, les parcages stéphanois sont aussi bien remplis !

On le sait tous, les supporters stéphanois sont partout en France. Mais, ces derniers se déplacent énormément. Ils ont toujours eu l'habitude de remplir les différents parcages de France. Et là, forcément avec les enjeux actuels, l'engouement est encore plus important !

Ainsi, le parcage du stade de Roudourou sera complet ! Il n'y a plus aucune place à vendre sur le site du club. l'ASSE avait permis à l'ensemble de ses supporters de réserver des places. Lors du dernier déplacement, l'ASSE avait d'ailleurs battu son record d'affluence dans un parcage cette saison. En effet, à Grenoble, ils étaient 1044 présents dans les travées du Stade des Alpes. On ne compte bien évidemment pas les centaines, voire les milliers d'autres dissimulés dans les gradins.

Ce sera le parcage le plus rempli de cette saison, car celui du stade de Roudourou n'atteint pas cette capacité. Dans un article paru en début d'année, Ouest France indiquait que la taille du parcage est de 890 places.

Il reste encore des places dans de nombreuses tribunes du stade si vous souhaitez encourager les joueurs stéphanois pour leur avant-dernier déplacement de la saison. Le prochain sera le 17 mai du côté de QRM !