La 27e journée de ligue 2 entre l’ASSE et le Paris FC s’est déroulée dans une enceinte copieusement garnie ce samedi après-midi. Le club de la capitale vient d’ailleurs d’annoncer un nouveau record !

Ce match entre les joueurs du Paris FC et de l’ASSE ne s’est pas déroulé dans des conditions optimales à Charléty. Si on parle déjà de la météo, il a malheureusement plu tout au long de la rencontre. Déjà bien amochée avant le coup d’envoi, la pelouse n’a fait que se dégrader. En fin de partie, elle ne ressemblait plus qu’à un véritable « champ de patates ». Cela a d’ailleurs valu le report de la rencontre suivante prévu entre les féminines des deux clubs.

Un stade Charléty copieusement garni

Cependant, même si le stade pouvait paraître vide au coup d’envoi de la rencontre, le Paris FC a informé que le match se déroulerait dans un stade à guichets fermés.

Ainsi, près de 19 000 personnes étaient attendues à Charléty. Au fur et à mesure du match, le stade s’est copieusement garni. Le temps de remplissage s’explique par des problèmes d’organisation du club qui ne dispose pas d’assez d’accès. Ainsi, plusieurs personnes sont rentrées après la 30e minute de jeu et certaines ont même rebroussé chemin, découragées…

Ce n’était visiblement pas le cas des nombreux supporters stéphanois, avec un parcage plein composé de plus de 1000 personnes. De plus, au sein de l’enceinte, plusieurs milliers d’autres fidèles de l’ASSE étaient disposés un peu partout !

Un record d’affluence explosé !

Le Paris FC a enregistré la plus forte affluence de son histoire dans son stade Charléty en ligue 2. Le club a annoncé qu’au total 17 358 personnes étaient assises dans les tribunes de l’enceinte.

Le précédent record a donc été explosé, puisque c’était lors des play-offs de la saison 2018-2019 ou 14 653 supporters étaient réunis, pour le match face au RC Lens. Comme lors du match d’hier, de nombreux supporters visiteurs étaient présents dans le stade. Sur la troisième marche du podium, la rencontre face aux Girondins de Bordeaux qui a accueilli 13 472 supporters cette saison.

Un succès dû à une opération à 0 €

Ce succès d’affluence, les Parisiens le doivent aussi à la gratuité de leur billetterie. L’opération lancée cette saison a permis au club de la capitale d’accueillir plus de supporters qu’à l’accoutumée.

En 2023, c’était déjà l’ASSE qui a permis au Parisien de battre le record d’affluence de la saison à Charléty avec 10 727 supporters. Ces derniers avaient pu voir plus de spectacle. Une rencontre qui s’était terminée par un score de 4 à 2 en faveur des Verts.

Ce samedi, les conditions de jeu n’ont pas permis de réunir un tel spectacle, mais cela n’a pas découragé les nombreux supporters, notamment stéphanois qui ont donné de la voix tout au long du match !