On entre dans le Money Time de cette ligue 2 ! Plus que quelques matchs, avant la fin du championnat. Tout ce qui se passe, dans chaque club, pourra compter en cette fin de saison. Il est donc très important de s'intéresser aux concurrents principaux des Verts. Parmi ceux-ci, Laval ! Un joueur majeur, n'était pas présent pour la réception de Bastia ce weekend.
Laval en passe de réaliser un exploit !
Laval, réalise une saison de folie. Alors que personne ne les attendait au début de la saison, les joueurs de la Mayenne sont toujours présents dans le haut de tableau. Grâce à leurs performances, ils ont largement réalisé leur objectif de la saison, ils peuvent même espérer viser beaucoup plus haut !
Mais, au sein de son effectif, Olivier Frapolli peut s'appuyer sur des joueurs de qualité. En effet, le coach de Laval a beaucoup compté sur Amin Cherni. Depuis le début de la saison, le jeune latéral gauche a participé à 29 rencontres dont 28 en tant que titulaire. La seule fois où il n'est pas apparu sur la feuille de match, et même dans le groupe, c'était ce weekend contre Bastia !
Des touches en Ligue 1 pour Cherni
Âgé de seulement 22 ans, ses performances n'étaient pas passées inaperçues lors du mercato hivernal. En effet, à l'époque, RMC révélé que Brest Lens et Lorient s'intéressaient aux joueurs lavallois. Les performances qu'il avait réalisées ont donc fait beaucoup parler. Les trois buts qu'il a inscrits, l'ont été en à peine un mois ! Buteur contre Dunkerque le 25 novembre, il a ensuite enchaîné contre Pau le 16 décembre puis contre Auxerre le 19 décembre.
Lors de la sortie du groupe, quelque chose à sauté aux yeux des suiveurs du championnat. Pourquoi Amin Cherni n'est pas présent ? Une vraie interrogation pour les supporters de Laval. Il faut dire que le latéral gauche est indispensable. Il a même trouvé le chemin des filets à trois reprises cette saison.
Écarté pour des raisons disciplinaires ?
Selon le journaliste d'Oxygène Radio, Cyprien Legeay, la raison de son absence s'expliquerait par mesure disciplinaire. À l'heure actuelle, nous n'avons pas pu en apprendre plus, mais est-ce que cette absence continuera sur la durée ou non, c'est une réelle interrogation !
🟠⚫️ Pas d’Amin Cherni dans le groupe face à Bastia, première pour Ange Badey. pic.twitter.com/IVTNMsvlCA
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) March 29, 2024