Le mercato estival concerne non seulement les joueurs, mais également les entraîneurs. Du côté de l'ASSE, les nouveaux dirigeants misent sur la continuité et réitère leur confiance à Olivier Dall'Oglio qui est parvenu à faire remonter le club en Ligue 1. Le prédécesseur d'ODO, Laurent Batlles, est à la recherche d'un nouveau banc et il suscite des intérêts.
Batlles souhaite entraîner à nouveau dès cet été
Dans une longue interview accordée à MaLigue2 la semaine dernière, Laurent Batlles évoquait son avenir et son envie de trouver une nouvelle équipe à entrainer : "Oui, je suis dans l'attente. On va essayer de trouver un club. Il est vrai qu'aujourd'hui, revivre ce que j'ai vécu dans ces deux clubs (Troyes et l'ASSE), ça serait vraiment intéressant. Mettre un projet en place, un projet de jeu, avec des joueurs, faire progresser des joueurs aussi.
Aujourd'hui, c'est ce que j'ai dans le coeur, c'est ce que je ferai au long de ma carrière. Ce n'est pas évident, malgré tout, d'en trouver, parce que tout le monde cherche. Il faut être patient. Je crois que ma vie, elle est fait de ça, d'entraîner.
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec un peu de recul et avec un petit peu de repos, ça titille maintenant de revenir et de retrouver un groupe, de retrouver des joueurs, de retrouver aussi son staff".
Direction la Corse pour l'ancien coach de l'ASSE ?
Ce mardi, le journal Corse Matin nous apprend que l'AC Ajaccio a établi une shortlist d'entraîneurs pour succéder à l'emblématique Olivier Pantaloni, qui a quitté l'île de Beauté pour rejoindre le FC Lorient, relégué en L2.
Le quotidien corse dévoile des noms bien connus des habitués de la Ligue 2, parmi lesquels Olivier Echoufani, ancien entraîneur de QRM ou un certain.... Laurent Batlles. Les deux coachs, qui sont par ailleurs très proches personnellement, auraient été sondés par les dirigeants de l'ACA.
Mais un autre coach aurait, à l'heure actuelle, les faveurs de Johan Cavalli : Xavier Collin, entraîneur d'Andrézieux, en National 2, et joueur d'Ajaccio durant six saisons. Le coordinateur sportif de l'AC Ajaccio souhaite arrêter son choix d'ici la fin de la semaine.