Guingamp prochain adversaire de l'ASSE a eu quelques difficultés à se défaire du Pau FC. Les Bretons ont ouvert le score dès la 15ème minute de jeu, mais avec beaucoup de caractère, les joueurs du Pau Fc sont revenus dans le temps additionnel de la seconde période. Pourtant, c'est finalement Guingamp qui s'impose avec un dernier but dans les tout derniers instants !
C'est une rencontre qui pouvait un peu faire penser à celle qui a opposé l'ASSE et Bordeaux la semaine passée. 1-0 à la 90ᵉ minute de jeu et 2-1 à l'issue du temps additionnel. Mais, cette fois, c'est bien l'équipe qui était devant au tableau d'affichage avant le temps additionnel qui l'a emporté. Stéphane Dumont le coach de Guingamp s'est exprimé après le match au micro de A la Guingampaise. Il se concentre déjà sur la prochaine rencontre de son équipe face à l'ASSE.
" C'est la photographie de l'équipe à la 35ᵉ journée. On n'invente plus rien. "
Stéphane Dumont : " C'est un peu un match qu'on a joué cette saison. Qui a une issue positive, mais qui ressemble beaucoup à ce que l'on a vécu. C'est-à-dire la faculté à être performant, à avoir beaucoup plus de situations que l'adversaire.
De devoir quasiment finir le match à la mi-temps pour pouvoir une gestion optimale en seconde. Mais, on n'est pas encore assez efficace. Mais aujourd'hui, c'est la photographie de l'équipe à la 35ᵉ journée. On n'invente plus rien.
Maintenant, au-delà de ça, on a quand même réussi à basculer. À forcer la décision et avoir du caractère. À peu concéder, une nouvelle fois et à malgré tout se procurer un nombre incalculable d'occasions. "
Stéphane Dumont : " On avance, ça fait du bien, car la semaine avait mal démarré. Et on a été capable de bien la finir. Ça montre malgré tout le caractère de l'équipe. Mais l'analyse d'aujourd'hui ne sera pas différente de celle que je donne depuis le début de la saison.
On est capable de faire des choses très bonnes, mais il fait que l'on se récompense. Aujourd'hui, on a failli ne pas le faire donc c'est une frustration. Malgré tout, le fait d'aller la chercher comme ça après une semaine difficile. Je trouve que ça fait du bien.
" On aurait dû gagner bien avant. C'est ma frustration. "
Stéphane Dumont : " J'ai trouvé de l'insouciance déjà dans la composition de l'équipe. Au fait de gérer un peu moins l'équilibre et d'avoir un peu plus de projections. C'était peut-être aussi une forme d'insouciance, notre capacité à se lâcher. Et de l'insouciance, car on a été capable de proposer des choses cohérentes sans se soucier de quoi que ce soit.
Je trouve que mon équipe est bien meilleure quand elle ne doit pas cogiter et ne penser que simplement à ce qu'elle sait faire. Aujourd'hui, je trouve qu'on a fait un très bon match et qu'on aurait dû gagner bien avant. C'est ma frustration. Mais malgré tout, positive, car les joueurs ont montré du caractère, des efforts et de la qualité."
Stéphane Dumont : " On en a beaucoup discuté, et focus sur Saint-Étienne. "
Stéphane Dumont : "On a vu que malgré des contenus corrects et intéressants, on a pas cette faculté à faire les choses correctement quand l'enjeu prend un peu plus le pas. Pour moi, c'est une question d'efficacité. Aujourd'hui, c'est une question de faculté à concrétiser nos occasions. On a continué d'avancer et on pense au prochain match.
Nous, on ne pense qu'au prochain match. On en a beaucoup discuté, et focus sur Saint-Étienne. On sait que jusqu'à la fin de la saison, on jouera trois équipes qui sont d'avant nous au classement. On va jouer contre des adversaires de qualité. On est très content, on a passé la barre des 50 points. C'est malgré tout pas anodin. On va donc se concentrer sur le match de Saint-Étienne pour essayer de trouver la clé. "