Si l’AS Saint-Etienne s’est imposée ce samedi, deux concurrents des Verts s’affrontent ce lundi soir. Une rencontre très importante dans la course à la montée. Le Stade Lavallois devra faire sans son arme principale.

 

La roue tourne ?

Et si la roue était en traine de tourner ? C’est la question que l’on peut légitiment se poser. Si les Verts ont perdu Dennis Appiah, probablement pour plusieurs semaines, l’ASSE voit ses concurrents largement touchés par les blessures.

C’est notamment le cas d’Angers qui pourrait avoir perdu Joseph Loppy pour la fin de saison. Celui de Rodez qui doit composer sans son gardien titulaire, l’international congolais, Lionel M’Pasi. Grenoble a également subi un coup dur avec la grave blessure de Jessy Benet, métronome du milieu de terrain isérois.

C’est au tour de Laval de perdre un élément primordial pour les semaines à venir. À commencer par ce lundi soir où les Tangos vont devoir composer sans leur attaquant expérimenté et prolifique, Malik Tchokounté.

En effet, le camerounais de 35 ans souffre d’une fissure au pied qui va l’éloigner des terrains. Un coup dur évoqué par son entraîneur en conférence de presse qui tentera de le remplacer :

« On a des attaquants performants dans un autre registre. On ne pourra pas copier ce que faisait Malik. On a Jordan Tell, Junior Kadile, Rémy Labeau-Lascary, Noa Mupemba, Pablo Pagis, Antonin Bobichon… »

 

Une absence loin d’être anodine

Malik Tchokounté réalise une saison surprenante avec le Stade Lavallois. Après avoir connu la relégation avec Nîmes la saison dernière, le camerounais renaît véritablement de ses cendres depuis le mois d’août.

Par ses qualités, il a réussi à bonifier le Stade Lavallois en apportant son leadership et son physique impressionnant. Un véritable cadre pour Olivier Frapolli qui va donc devoir composer sans son meilleur buteur.

Malik Tchokounté en chiffres c’est :

  • 27 matchs en 28 journées
  • 26 titularisations
  • 8 buts
  • 1 passe décisive