Il ne reste que sept journées de Ligue 2 BKT. L'ASSE aspire évidemment à conserver sa place de dauphin, synonyme de retour en Ligue 1. Lors de la J36, les stéphanois se déplaceront à Guingamp. L'EAG vient de perdre un atout à domicile.

L'ASSE à Guingamp le 4 mai

Il reste sept finales à l'ASSE pour parvenir à remonter en Ligue 1. Impensable il y a encore quelques semaines, l'homogénéité du championnat et la belle série en cours, ont permis aux Verts d'effectuer une remontée remarquable.

Parmi les rendez-vous à venir, un déplacement compliqué est programmé le samedi 4 mai. Contrairement à la majorité des journées de Ligue 2, l'ASSE jouera après ses concurrents. La plupart des autres rencontres se tiendront la veille. Un week-end qui pourrait bien être décisif dans le money-time d'une saison à rebondissements.

 

L'EAG devra finir sans le Kop Rouge

Si tous les signaux semblent au Vert du côté du Forez, l'EAG rencontre des tensions en interne. Guingamp devra faire sans un de ses groupes de supporters pour finir cette saison.

Le "Kop Rouge" a annoncé par un communiqué sa mise en sommeil. Ils expliquent les raisons de cette décision forte :

"La saison de nos 30 ans s'annonçait pleine de promesses, les festivités furent une réussite à Roudourou, les déplacements se font en nombre…

Néanmoins, l'envers du décor est tout autre… Les récents événements survenus au sein de notre groupe ont poussé à la réflexion. Une rencontre du bureau de l'Association a eu lieu hier. Il en est ressorti un désaccord profond sur la ligne directrice de l'avenir du groupe. [...]

C'est avec tristesse que nous vous annonçons aujourd'hui la mise en sommeil du Kop Rouge 1993 jusqu''à la fin de saison. Nous prenons cette décision dans notre âme et conscience pour le bien et l'image de notre groupe qui nous est si cher. Un choix de reprise ou un arrêt définitif de l'Association sera prise durant la trêve estivale."

 

Image