L'ASSE a vécu une soirée cauchemardesque hier soir. Comme (trop) souvent, les supporters stéphanois sont ressortis abasourdis par le scénario du multiplex de cette 37ᵉ journée de ligue 2. En effet, les Verts ont été tenus en échec contre Rodez (1-1), Angers l'a emporté à Annecy et a repris sa place de dauphin d'Auxerre, sacré champion de L2.

Dunkerque maintenu à 99.99%

« C’est un sentiment difficile à décrire. À mon avis, ils (ndlr : l’ESTAC) vont perdre le match (ndlr : face à Valenciennes). Avant le match de ce soir, j’avais un peu peur qu’ils finissent par avoir le point du nul. Maintenant, même dans ce cas, nous sommes maintenus. La seule situation dans laquelle on peut descendre, c’est si le match entre Troyes et Valenciennes est à rejouer. Mais en France, en Europe, je serais surpris que l’on fasse rejouer un match après la fin du championnat. Je vais travailler cette semaine pour faire du mieux possible à Angers, aussi pour respecter ce championnat.

"On a joué à 100% contre l'ASSE, on jouera contre Angers à 100%"

On a joué contre l’ASSE à 100%, on jouera contre Angers à 100%. Avant ce match, toutes les personnes à qui j’ai parlé en France dans d’autres clubs m’ont dit que Troyes allait perdre ce match […] Mais je vais respecter la décision, et on va travailler de la même manière […] Normalement on aurait dû faire la fête, mais comme la décision ne sera prise que le 22 mai, on est dans l’attente.

Les joueurs m’ont dit que c’était fini, j’ai répondu qu’il fallait rester calme et qu’on allait voir. C’est difficile, parce qu’on a fait un gros travail. On a joué contre Caen, un adversaire qui joue la montée. Tu es mené, tu reviens, tu prends le deuxième et tu reviens à nouveau. On fait un match très équilibré. Sur l’année 2024, nous sommes une des meilleures équipes de Ligue 2. Le sentiment c’est « Et maintenant ? ». Mais mon avis, c’est que c’est fini. »