Depuis son arrivée sous le maillot de l'ASSE, Irvin Cardona est souvent sur le devant de la scène. En effet, l'attaquant prêté par Augsburg a déjà été décisif à huit reprises. Élue meilleur joueur du mois de février, il a été de nouveau nominé ce mois-ci.
Cardona surf sur une excellente dynamique
Depuis qu'il porte le maillot Vert, Irvin Cardona a inscrit six buts et délivré deux passes décisives. Auteur de solides prestations, il est souvent l'homme qui parvient à débloquer la situation ces dernières semaines. Mais, pourtant, lors de son arrivé à Saint-Etienne, il ne cumulait que très peu de temps de jeu avec son club allemand. En effet, le club de Bundesliga ne lui a laissé l'opportunité que de jouer 51 minutes durant la première partie de saison.
Interrogé par le site officiel du championnat la semaine passé, Cardona donné des explications sur ses récentes performances.
" Déjà, j’ai retrouvé la confiance. Mes coéquipiers et le staff m’ont aidé à réaliser ces performances. J’ai aussi senti l’engouement des supporters stéphanois derrière leur équipe. Et aujourd’hui, tout va bien pour moi. J’espère que ça va continuer. Je vais tout faire pour en tout cas ! "
Des performances qui le mettent sur le devant de la scène
Ce que l'attaquant français réalise ne passe forcément pas inaperçue. Depuis son repositionnement sur le côté, Cardona est beaucoup plus décisif. Une entente notamment avec Mathieu Cafaro qui fonctionne à merveille. " C’est vrai que Mathieu m’a donné beaucoup de bons ballons. La connexion entre nous s’est faite naturellement, on arrive à bien se trouver. Il n’y a rien de forcé et ça se voit. Quand il essaie de me donner la balle, ça passe car tout est naturel. "
Le joueur de l'ASSE a d'ailleurs remporté le mois dernier le trophée UNFP du mois de février. Auteur de trois buts en mars, il a logiquement pu défendre son titre. Opposé à Alexandre Mendy (Caen) et Jubal (Auxerre), il a de nouveau remporté ce trophée. Les supporters stéphanois se sont mobilisés pour élire leur attaquant pour la seconde fois consécutive !
Encore oit ? 🔥👀
Irvin Cardona réalise le doublé Trophées UNFP du Joueur du Mois de février et de mars 🏆🏆
Félicitations Irvin 👏 #TropheesUNFP pic.twitter.com/bbNiuQRNY6
— UNFP (@UNFP) April 16, 2024