Angers, principal concurrent de l’ASSE, se déplace à Annecy. Thomas Caillens, portier d’Annecy, s’est présenté en conférence de presse. Le FCA ne fera aucun cadeau à Angers ! Extraits de la conférence de presse.

"Pas encore maintenu officiellement"

Vincent Caillens (Annecy) : « Maintenu ? Pas encore. Pas encore officiellement. On va attendre la décision du match de Troyes avec la commission. Nous, dans notre tête, tant qu'il n'y a rien d'entériné là-dessus, on n'est pas maintenu officiellement. Quoi qu'il arrive, on jouera les matchs qui restent à fond. Je pense que quoi qu'il arrive on se doit de jouer les dernières rencontres à fond. C'est important pour nous déjà, pour finir le plus haut possible au classement et continuer sur notre bonne dynamique. Et puis pour les supporters, on a à cœur de réaliser de bons matchs pour finir la saison.

Une décontraction ?

« Non, on a bien insisté là-dessus dès le début de semaine. C'est important de rester concerné, concentré et ne pas se relâcher. C'est le meilleur moyen, pour se blesser . Il ne faut surtout pas. Et puis, pour aborder les derniers matchs qui restent, il faut rester dans le truc, comme on le fait depuis de nombreuses semaines. Il y a des rebondissements et beaucoup d'incertitudes à chaque fois. On préfère être dans cette situation-là de cette année quand même que celle de la saison dernière. »

Thomas Caillens (Annecy) : « C'était vraiment plaisant de pouvoir retrouver les terrains. Ça faisait longtemps en compétition officielle. Content d'avoir joué, surtout des matchs décisifs comme ça où les deux équipes jouaient quelque chose. C’est une belle satisfaction. Et puis après, à titre collectif, j'ai ressenti vraiment une grosse solidarité sur le terrain. Je trouve qu'il y a vraiment eu cet alchimique groupe, vraiment quelque chose qui s'est dégagé de la puissance dans ce match face à Rodez. C'est un match abouti où on a vraiment répondu présent.

On sait que c'est un de nos points forts, athlétiquement, et qu'on ne doit rien lâcher là-dessus. C'est ce qui nous permet de performer aussi. Il n'y a pas que ça, mais c'est un gros point fort chez nous. C'est bien si ce qu'on dégage athlétiquement, c'est ressenti par tout le monde et par les équipes adverses aussi. »

"Annecy veut prendre des points"

« Angers ? On s'attend à un gros match parce qu’ils viennent, ils vont vouloir venir prendre des points chez nous parce qu'ils en ont besoin pour la montée. Donc, encore un beau match. J'espère, qu’on pourra répondre présent et offrir un beau spectacle, un beau match à notre public. C'est important pour nous. Prendre des points parce que rien n'est entériné encore. Tant que ça ne sera pas statué par la commission, il faut qu'on soit à fond aussi. Tout est réuni pour un joli match et une belle fête. On attend un grand moment. »

« Le public répond présent, que ce soit à domicile comme à l'extérieur. On fait des beaux parcages extérieurs aussi. Et ça, mine de rien, ça nous fait du bien. Ça nous galvanise aussi pour nos matchs. C'est un petit supplément, un petit plus. Donc oui, je pense qu'il y aura du monde et que ça va nous pousser ».

« Que ce soit contre Sainté ou Bastia, c'était des situations différentes, des types de matchs différents. Contre Bastia, on a beaucoup subi. Mais oui, c'est sûr que j'aurais bien aimé refaire le coup de Saint-Étienne. Je n'étais pas loin de stopper le penalty. Cette montée en puissance. On se le disait beaucoup que le puzzle se formait petit à petit et qu'à un moment donné ça allait payer. Ça a mis du temps, certes, mais on y croyait. On y a toujours cru. Et on a vu, en effet, cette montée en puissance au fur et à mesure des matchs, depuis deux mois »