Dans les premières heures de cette 36 ème journée de Ligue 2, Angers s'est imposé contre le Pau FC, sur le score de 2-1. Pour rester accroché à l'AS Saint-Étienne, Alexandre Dujeux et ses hommes n'avaient clairement pas le choix. Justement, c'est un coach soulagé qui s'est présenté devant les médias après le match

" C’est une belle soirée pour nous. "

En menant rapidement 1 - 0, puis en inscrivant le second but de la deuxième mi-temps, Angers pensait être tranquille. Mais, Pau est connu pour être une des meilleures attaques du championnat. La réaction est venue sur un corner, ce qui est un petit peu fait trembler l'équipe d'Alexandre Dujeux. Pour autant, dans ses propos retranscrits par Ouest-France il s'est montré rassuré.

" Cette victoire, les garçons sont allés la chercher, ils ont mis ce qu’il fallait dans le match en termes d’intensité, de qualité. C’est une belle soirée pour nous. C’est vrai que c’est rageant de prendre ce but sur coup de pied arrêté à ce moment-là du match. On voulait mettre ce deuxième but pour avoir un peu de marge et on prend ce but rapidement ensuite… Mais on a réussi à tenir jusqu’au bout. Ça ne nous porte pas préjudice.

On a eu pas mal de temps forts dans ce match, on a 23 tirs, peut-être le record de la saison pour nous. On a des choses qui reflètent ce qu’on a mis dans ce match et qui sont des satisfactions, à trois matches de la fin, dans un match important. Réussir à jouer avec autant d’allant, c’est remarquable. Je suis fier de mes joueurs. On a réussi à se lâcher, se relâcher face à une belle équipe de Pau. "

Angers a un œil attentif sur les matchs des Verts ?

Interrogé au sujet du match de ses concurrents, dont l'AS Saint-Étienne, Alexandre Dujeux s'est montré un peu stressé.

" On sait que Saint-Etienne est sur une dynamique formidable. Notre travail, c’était d’essayer de gagner nos trois derniers matches. On en a gagné un, il en reste deux, aller au bout de ce qu’on peut faire. Relancer une dynamique à ce moment-là de la saison, c’est remarquable.

Maintenant, ce samedi, je ne sais pas si je vais avoir le courage de regarder le match de Saint-Etienne, je n’en sais rien. Notre travail était de gagner, on l’a fait. On savoure, on est content, et on verra demain (samedi). C’est le sport, on bataille. "