Les Verts se déplacent ce week-end à Guingamp pour le compte de la 36ème journée de championnat. Olivier Dall'Oglio était en conférence de presse ce midi et a évoqué la situation des joueurs valides et ceux qui seront encore à l'infirmerie ce week-end.

Si la victoire est impérative ce samedi ? Olivier Dall'Oglio et tout le groupe stéphanois ne semble pas prêt à lâcher des points du côté de Guingamp. La série de l'ASSE est impressionnante. Les Verts n'auront finalement lâché des points que face à Ajaccio et au Paris FC depuis février dernier et la défaite à Dunkerque. Une moisson de points qui a permis à l'AS St-Etienne de remonter à la 2nde place du classement.

La bonne nouvelle, c'est que cette série a été possible malgré l'absence de cadres. Briançon, Sissoko, Appiah, Batubinsika... Tous ont été absents à un moment ou un autre, et pourtant l'équipe n'a pas faibli.

Ce week-end, les Verts devront-ils encore faire face à des absences ? Olivier Dall'Oglio a répondu à la question lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi à midi :

"On est très déçus pour Ibrahima Wadji qui manquera au moins les deux prochains matchs, mais on attend les dernières analyses. C'est difficile pour lui, mais c'est un garçon très fort mentalement. Ibrahim Sissoko a lui repris la course, il est dans les temps. On verra où il en est la semaine prochaine. Pour les autres, on a géré les temps d’entraînement. Il n’y a pas eu trop de stigmates de cet enchaînement de trois matchs."

Deux bonnes nouvelles et une tuile pour les Verts !

Une première absence est d'ores et déjà actée. Celle de Thomas Monconduit. Le milieu de terrain des Verts sera suspendu ce week-end suite à une accumulation de cartons jaune.

Ibrahim Sissoko continue à suivre son processus de reprise. Touché au mollet, l'avant-centre malien fera son retour avant la fin de saison. Reste à savoir quand ce sera le cas.

Mathieu Cafaro, dont on craignait également qu'il soit sur le carreau après sa fracture du nez, sera finalement bien présent dans le groupe samedi. Il a opté pour un report d'une opération qui reste inéluctable en fin de saison, mais pas indispensable à trois journées de la fin du championnat.

Dennis Appiah, après avoir refoulé la pelouse de Geoffroy Guichard la semaine dernière en fin de rencontre, sera également disponible.

En revanche, c'est la tuile pour Ibrahima Wadji, qui une nouvelle fois restera en tribune. L'ischio-jambier semble avoir de nouveau été touché et le buteur de l'ASSE ne jouera donc pas un 9ᵉ match cette saison.