L'ASSE est parvenue à remporter sa première victoire de la saison. Si tout n'a pas été parfait du côté des Verts, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont montré des qualités qui poussent à l'optimisme. Quatre stéphanois ont été désignés par l'Equipe dans le onze-type de la Journée 4 de Ligue 1.

Si l'ASSE s'est montrée compacte et combattive, elle a aussi fait preuve de qualités offensives. Si la possession a largement été en faveur du LOSC (71 %), la rencontre a finalement été relativement équilibrée et aurait pu basculer dans les deux sens. 1.25 xG pour l'ASSE contre 1.24 xG pour Lille. Les Verts ont réussi à monter le curseur de manière collective, de quoi faire briller plusieurs individualités. Comme chaque semaine, l'Équipe compose le onze type de la journée de Ligue 1. Quatre stéphanois sont à l'honneur.

L'ASSE en lumière

L'Equipe met en avant les Verts ce lundi matin : "Revoilà les Verts dans cette rubrique ! Ce n'était pas arrivé depuis Mahdi Camara, lors de la 32ᵉ journée de la saison 2021-2022. Après deux ans de purgatoire et un début de saison compliqué, avec 3 revers, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont renoué avec le succès en Ligue 1, vendredi contre Lille (1-0), et placent plusieurs joueurs. Les Stéphanois, promus, sauront-ils se maintenir cette saison ? Ce sera l'un des feuilletons à suivre."

Yunis Abdelhamid en patron (7)

Après un début de saison en demi-teinte, le nouveau capitaine de l'ASSE a montré ses qualités défensives. Aligné aux côtés de Dylan Batubinsika, l'ancien rémois montre qu'il faudra compter sur lui cette saison. De quoi rassurer après trois premières rencontres plus délicates. Une excellente nouvelle pour les Verts.

Zuriko Davitashvili le perturbateur (7)

Recruté aux alentours de 5 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux, l'attente est forte envers le jeune géorgien. Après un début de saison en demi-teinte, il a montré toute l'importance qu'il pourrait avoir dans le Forez. Très remuant, il n'a pas hésité à dézonner et à provoquer la défense adverse. De quoi donner le tournis aux Dogues. Porté par l'ambiance de Geoffroy-Guichard, il a été décisif sur le premier but de la saison des Verts. Il devra faire preuve de régularité pour pleinement convaincre. Le potentiel est là.

Mathieu Cafaro ouvre le compteur de l'ASSE (7)

Le premier but des Verts se faisait attendre. Mathieu Cafaro s'en est chargé. En jambes en ce début de saison, l'ancien rémois n'hésite pas à tenter sa chance. À l'instar de Zuriko Davitashvili, il devra se montrer régulier dans les semaines à venir.

Olivier Dall'Oglio trouve les leviers

Héros du Peuple Vert en juin dernier, l'entraîneur stéphanois était dans une situation compliquée après un début de saison raté. L'ASSE restait sur trois défaites en trois matchs. Il fallait rapidement régair et obtenir des points. C'est chose faite. ODO a fait des choix forts ce vendredi. N'hésitant pas à lancer dans le grand bain Lucas Stassin et Pierre Ekwah. Des choix qui se sont avérés payant. Outre les hommes retenus, il a su trouver les mots justes pour que son équipe montre des qualités morales indispensables pour le maintien.