L'ASSE, en perdant face à Rennes, a fait un nouveau grand pas vers les barrages... D'autant plus grand que ses poursuivants, en montrant leur incapacité à se rapprocher des Verts, s'enfoncent un peu plus vers la Ligue 2. Les stéphanois pourraient être l'équipe qui touche les barrages avec le plus petit nombre de points au classement !
Nos Verts sont-ils devenus insupportables ? non s'il on en croit l'union sacrée décretée du côté des supporters. Les affluences à Geoffroy Guichard montrent à quel point le public n'a rien lâché. Du côté des joueurs, le discours de façade est toujours mobilisateur, et les attitudes ne montrent pas de signes de faillite à ce niveau-là. Il en demeure que nos stéphanois ne gagnent pas. Bloqués à 31 points à trois journées de la fin de l'exercice 2021/22, ils font un surplace qui pourrait être très inquiétant si ses concurrents n'en faisaient pas de même. Pourtant, alors qu'il ne reste que 9 pts à distribuer, les verts disposent d'une confortable avance de 4 pts sur Bordeaux, réhaussée par un goal average favorable, soit près de 5 pts d'avance sur les bordelais. Mieux, ils ne sont qu'à 2 pts de Clermont qui stagne aussi dangereusement.
Ainsi, l'ASSE en comptabilisant 31 pts à la 35ème journée de Ligue 1, pourrait prétendre au maintien direct avec 34 pts si Clermont avait la bonne idée de perdre à domicile face à Montpellier lors de la 36ème journée, puis de ne plus parquer de points face à Strasbourg (ext) et Lyon (dom).
de la même manière, si Bordeaux n'inscrit pas 5 pts en trois rencontres, les Verts pourront prétendre à jouer les barrages avec seulement 31 pts... Si c'est le cas, l'ASSE sera l'équipe qualifiée pour les barrages avec le plus petit total de points de l'histoire de la Ligue 1. En cas de victoire, elle pourrait donc se maintenir en ayant seulement accumulé 31 pts cette saison. Le prochaine exercice qui connaîtra 4 descentes à son issue pourrait effectuer un ménage salvateur pour le spectacle... mais peut-être pas pour nos Verts !
34.
Le nombre de points le plus faible d’une équipe qui se sauve en L1. Dijon avait alors obtenu son maintien aux barrages lors de la saison 2018-2019.
(@Statsdufoot) pic.twitter.com/XwQ1U8jjkx
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) May 1, 2022