C'est désormais officiel, la Ligue 1 Ubert Eats laisse place à la Ligue 1 McDonald's. Un naming qui rapporte gros à la LFP.
90 millions pour la Ligue 1
Ce n'était pas un secret, mais le contrat devait attendre le 1ᵉʳ juillet pour se voir appliqué. Depuis mars, on sait que la L1 Uber Eats ne sera pas reconduite. Celle-ci se nommera à présent la L1 McDonald's. IUn changement qui n'est pas anodin puisque la LFP est parvenu à récupérer une somme non négligeable.
En effet, la société de fast-food américain va verser 90 millions d'euros à la Ligue pour ce projet de naming. Une signature pour trois saisons. 30 millions par an pour la LFP et les clubs. Quasiment le double de ce que versait Uber Eats jusqu'à présent (16 millions d'euros par an).
Les acteurs s'en réjouissent
Vincent LABRUNE, Président de la Ligue de Football Professionnel
« À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. Avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants. Ce nouvel accord marque aussi la fin d’une magnifique collaboration avec Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1. Je tiens à remercier tout particulièrement la direction d’Uber Eats France pour sa confiance et son soutien ».
Jacques MIGNAULT, Président de McDonald’s France
« McDonald’s et la Ligue 1, c’est un partenariat qui fait parfaitement sens. En famille ou entre amis, les supporters des clubs de Ligue 1 sont toujours très nombreux à associer un moment McDonald’s et une journée de Ligue 1. Fort de ce lien étroit, nous comptons contribuer à permettre à un nombre encore plus large d’amoureux du ballon rond de vivre pleinement leur passion. Nous avons beaucoup de projets et d’idées pour faire vivre ce partenariat sur les trois prochaines années et sur tout le territoire. Depuis plus de 40 ans, nos franchisés sont des partenaires fidèles et engagés pour permettre aux clubs sportifs amateurs de se développer et réaliser leurs projets. Nous allons avoir une attention toute particulière pour permettre aux jeunes sportifs amateurs de vivre des expériences inoubliables dans le cadre de ce nouveau partenariat. Nous portons, en effet, l’ambition de devenir, à notre niveau, un véritable trait d’union entre le football professionnel et le sport amateur. »