Ce mercredi soir se tenait la 33e journée de ligue 1. Une journée d'une importance folle puisque les 6 derniers du championnat s'affrontaient. Des premières conclusions pouvaient être tirées. En réalité, les résultats ne nous avancent guère. Les cinq dernières journées seront tout aussi cruciales.
Bordeaux 2-2 Saint-Etienne
Après un début de match totalement dominé par les girondins, les bleus et marine mènent logiquement 2-0 sur deux buts sur corners. Le premier sur une combinaison qui voit Mara ouvrir le score. Le second sur un marquage hasardeux d'Abdoulaye Bakayoko qui se fait prendre par Onana qui double le score. Après la foudre, les verts ont repris des couleurs. L'une-deux entre Bouanga et Boudebouz permet au premier de réduire le score. En seconde mi-temps, Nordin égalisera sur une belle action personnelle. Il aura été proche de permettre à l'ASSE de prendre l'avantage mais la barre transversale repousse sa tête. Finalement, le but refusé pour hors jeu à Jimmy Briand viendra clore un match nul logique 2-2.
Lorient 1-0 Metz
C'est l'équipe qui fait la bonne opération de cette journée. En effet, les merlus ont empoché les 3 points à la 90+6 sur un but d'Ouattara. Face à des messins qui jouaient leur dernière cartouche, il semblerait que l'équipe d'Antonetti soit désormais condamnée. Bien que ce ne soit pas mathématiquement fait, l'écart ne cesse de se creuser et il serait miraculeux que Metz se sauve !
Troyes 0-1 Clermont
Ce troisième choc pour le maintien a tenu toutes ses promesses. En effet, Clermont, barragiste au début de la journée, s'est imposé 1-0 dans l'Aube. Avec une expulsion de chaque côté, les clermontois ont trouvé la faille à la 88e grâce à leur buteur-maison : Mohamed Bayo. Une courte victoire qui fait redescendre l'ASSE à la 18e place et à eux de récupérer la 17e place. Avec Lorient, Clermont est le gagnant de cette journée. En revanche, Troyes, qui était sur des résultats satisfaisants, voit l'étau se resserrer à nouveau !
Angers 0-3 Paris Saint-Germain
Les angevins avaient 17 points d'avance sur l'AS Saint-Etienne lors de leur confrontation du mercredi 26 janvier 2022. A la 33e journée de ligue 1, il n'y a plus que 3 points qui séparent nos verts de l'équipe de Baticle. Les angevins se sont logiquement inclinés contre le Paris Saint-Germain 3-0 et seront bien concernés par la lutte au maintien jusqu'à la 38e journée.
[anwpfl-standings competition_id="49887" match_id="" season_id="1883" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]